connaissez vous un logiciel pour créer de la musique sur pc accéssible avec nvda

19 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Score: +2

1. nabelle ,

bonjour

j'aimerai savoir pour les connaisseur si il existe un logiciel accéssible pour créer de la musique avec nvda.
j'aimerai beaucoup essayer de le faire mais je ne connait pas de logiciel de ce genre donc si vous pouvez me dire cela serai simpatique
merci à bientôt

Score: +0

2. niko-bellic,

salut, peu tu être un peu plus praisis? est-ce que tu veux jouer de la musique, mixer de la musique, ou juste prendre une chanson et y mettre des effets dessus. Donc soi plus praisis stp?

Score: +0

3. Anya_Kristen,

Tiens, ça me rappelle mon vieux sujet sur la mao...
Si tu veux composer de la musique, je ne connais que garage bend qui puisse faire ça de manière accessible, mais il est disponible uniquement sur les produits apple. Sinon, malheureusement non, ces logiciels ne sont pas accessible.

Score: +0

4. nabelle ,

mixer non, je suis plusse dans l'idée de vouloire essayer de faire des petite composition comme genre les musique instru que on peu écouter sur youtube.

Score: +0

5. pikawax,

Hello, tu as garage band, mais c'est pour les croqueurs de pommes.

Score: +0

6. rone,

Tu as aussi reaper pour composer de la musique voici quelques resources pour te lancer :

toutauclavier.fr/

http://reaperaccessible.fr/

Score: +0

7. nabelle ,

merci beaucoup

Score: +0

8. pikawax,

Tiens, pour les connaisseurs, j'aimerais savoir si on peut mettre le Yamaha psrsx900 en carte son externe sur pc ou ipad.

Score: +0

9. nabelle ,

garage band faut avoir un mack, j'ai pour le projet d'en acheter un mais c'est pas pour demain.
il est bien pour ce qui veux découvrir ou il est c?ompliquer?

Score: +0

10. Damien,

Salut @pikawax, Pour Ipad je ne sais pas mais tu peux effectivement le brancher sur une carte son externe! Moi j'ai un focusrite scarlet 2i2 et ça fonctionne très bien! D'ailleur sans faire de la pube, un podcast sera disponible bientôt du yamaha psrx!

Score: +0

11. DjBlind,

Tu joue d'un instrument?

Score: +0

12. pikawax,

@damien, tu la branche par USB ou tu passes par bluetooth? @djblind oui, clavier et batterie

Score: +0

13. Damien,

Salut! @pikawax, c'est en usb la carte son! Et comme il a deux entrée, on peu sortir le piano en stéréo!

Score: +0

14. pikawax,

@damien, le souci est que, les 2 prises USB sont à moitié mortes, et le clavier date du premier confinement. Du coup je me demande s'il est encore garanti...

Score: +0

15. Aminiel,

Bonsoir,

Une autre question qui peut aussi être importante, c'est comment tu comptes faire de la musique exactement, parce qu'il y a plusieurs manières de le faire:

Les trois techniques ont des avantages et des inconvénients, et les trois ne sont pas toutes possibles sur tous les logiciels.
Par exemple l'inconvénient du format MIDI, c'est que tu ne retrouveras jamais le son exact de ton instrument et avec ton jeu original. Les banques d'instruments de qualité peuvent coûter cher. Par contre l'avantage, c'est que c'est plus facile pour manipuler l'enregistrement, ajouter des effets et corriger quelques erreurs de jeu à postériori. En un clic tu peux aussi changer le piano contre une guitare.

De mon côté, puisque mon cerveau va plus vite que mes doigts, et parce que je suis un informaticien avant d'être un musicien, je suis adepte de la troisième. La plupart des gens trouveront cette solution au contraire beaucoup trop laborieuse.

Score: +1

16. Louis,

Hello.
Pour ma part, je confirme ce que disait rone plus haut.
Sous Windows, reaper serait la meilleur solution puisque tu peux utiliser les trois moyens de composer décris par Aminiel:
-Le midi est totalement géré, aussi bien en édition qu'en enregistrement à partir d'un instrument externe. Attention toute fois: Reaper n'est pas un équivallent à musescore, donc, tu ne peux pas faire du note-à-note. Parcontre, tu peux utiliser ton clavier azerty (je peux fournir le script)/qwerty pour jouer des notes et les enregistrer.
-Pour finir, tu peux également faire de l'enregistrement audio par le biais d'une carte son externe, mais là, c'est un autre sujet.
Je préfère de loin ce logiciel par rapport à Audacity car l'accessibilité est mieux intégrée, plus fluide, et c'est un logiciel bien plus complet, plus avancé certes, mais plus complet.
Pour démarrer, je te conseillerait plus le site reaperaccessible.fr qui est plus souvent mis à jour que ce soit en terme de contenu qu'en terme de fonctionnalités que toutauclavier. N'hésites-pas à piocher sur l'un et sur l'autre pour te faire ta base de connaissances.

À bientôt

Louis

Score: +0

17. nabelle ,

bonjour

j'ai commencer a installer reaper pour tester.

j'ai connue des logiciel beaucoup plus simple a installer. beaucoup trop d'extantion et sous fichier a installer c'est juste pas térible heureusement qu'il y a des potcastes mais ils ne font pas tout.
un logiciel ou il y a un nombre fou d'extantion + des sous fichier a inssérer dans telle et telle dossier de reaper + des extantion nvda + ozara ça fait beaucoup de risque que quelques choses ce passe mal.
je ne suis pas très forte en informatique ainsi que dans l'installation de logiciel et d'extantion tierce mais je panse que la franchement reaper a été conssue pour des gens qui sont quand même bien bien débrouillard. les autres n'ont cas rester sur le carraux.
j'ai du m'y reprendre a une deuxième fois car la première fois je ne pouvais pas installer sws, ainsi que décompresser KeyMap et scripts ReaperAccessible..

en vrai je panse que je ne vais pas réussir a l'installer et le confirgurer en entier c'est juste trop la misère.
auttend reaper sa va, le pack langue aussi voire même les extantions nvda, mais le gros point noir c'est toute la panoplie de chose et d'autre a installer pour reaper.

Score: +0

18. pikawax,

Hello par ici, quelqu'un sait si musescore peut prendre en charge le psrsx900 en USB ou Bluetooth?

Score: +0

19. nabelle ,

bonjour

je crois que fl studio n'est pas accéssible, dommage, je vais en essayer un autre

Score: +0

19 messages, 1 pages: 1  ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post