Port Mondes, sortie officielle !

62 messages, 3 pages: 12  3 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +22

31. Douce-Pluie,

Salut,

Ben tiens, cette astuce du livre noir, je l'avais jamais remarqué, faudrait que je tente ça! Quant à moi, j'ai pas eu trop de difficultés avec la première aventure, j'espère que c'est pas du spoil, si oui, ben j'enrajoute pas.

Score: +0

32. arkandias,

Hello!
@Lovelyfunny s'agissant de ton aventure, pour les autres, spoiler alerte, tout ça tout ça, je spoil, attention, attention, barrez-vous bon sang je spoil!
Bien, si tout le monde est ok on enchaîne.
Si tu ne souhaites pas suivre la voie du bouffon noir, il n'est peut-être pas trop tard. Tu as vu follie, j'entends bien, mais le vrai point déterminant réside dans une action particulière, tant que tu n'as rien fait.. disons d'irréversible s"agissant de follie, tuj peux totalement rebondir sur la voie plus classique, sortir du labirynthe certes bien traumatisée, mais moralement intacte. C'est complètement à toi de voir.
Je n'en dis pas plus ici histoire de ne pas tout casser, n'hésite pas à me pouiker en privé ici ou ailleurs si tu souhaites plus de précision. Faisant partie de l'équipe ayant travaillé autour de port mondes, je m'en sors plutôt bien pour guider sans spoiler :D Du coup, en cas de besoin , pas d'hésitation. :D

Score: +0

33. Lovely_funny,

merci beaucoup :) En tous les cas, c'était bien le tournant que je voulais prendre. Il y a eu confusion dans mon esprit parce que j'avais : Attention, cette petite interruption dans mon message pour annoncer du spoil.
J'avais donc joué l'aventure de margarette fin 3, et vue les tournants que cela prenait avec Ambroise, j'ai cru qu'il serait vraiment le bouffon de l'assassin d'espoir. Je ne m'attendais donc pas a voir François à la sortie du labirynte. C'était là mon problème.

Score: +0

34. Aminiel,

Bonsoir,

Attention, ne lisez pas ce post si vous n'avez pas fini au moins une fois chaque aventure.

@Lovely_funny: j'ai eu la même réflexion que toi, en supposant qu'en basculant sur la trame du bouffon, c'est aussi sur la trame pomme d'or de François que le scénario basculerait en même temps. J'ai posé cette question sur discord.

La réponse de Corax est en substance la suivante: il aurait effectivement pu suivre cette voie, mais on débloque l'aventure d'Ambroise suite à la fin lac gris de François. Pour lui, il est donc logique de poursuivre avec François libérant Ambroise.
Il faut se rappeler qu'on n'a pas nécessairement déjà joué ni même ne serait-ce que commencé l'aventure de Margarett lorsqu'on opte pour la trame du bouffon.

Moi aussi je me suis dit que j'avais raté l'activation de la trame du bouffon en sortant du labyrinthe. Mais qu'on soit rassuré bien vite, le scénario diverge peu de temps après. Ca commence avec le discours d'Archibald qui n'est pas du tout le même.

Score: +0

35. Pragma,

Salut à tous

Eh oui, dans tous les cas notre ami Ambroise se fait sauver par François, mais pas tout à fait dans le même état. Il est vrai que Margarèthe rencontre Ambroise durant son aventure, mais c'est un autre Ambroise encore, un Ambroise d'une autre branche ucrhonique, le Ambroise qui n'a pas été sauvé par François puisque ce dernier est tout simplement mort.

Score: +0

36. Lovely_funny,

ah donc je ne suis pas la seule à m'être fait cette remarque en dépit de l'évidence soulignée par Pragma quand on le lit, on se trouve bête. :)
Spoiler:Oui, les réponses d'Archibald et les pensées d'Ambroise sont bien différentes en effet. Mais la scène de sortie est similaire donc j'avais peur d'avoir fait quelque chose d'incorrect. J'essayais de compléter la fresque en bas de l'escalier avant de sortir.

Score: +0

37. Aminiel,

Bonjour,

Attention, c'est encore du potentiel spoil.

En même temps, dans la trame où il n'est pas sauvé par François, rien ne démontre expressément qu'il est mort, d'après-moi.
Pour moi, l'assassin d'espoir l'a lui-même libéré du labyrinthe quand il a estimé qu'il était suffisament docile pour jouer le rôle qui lui était réservé. Dans un certains sens, c'est encore pire.

Si tu peux, complète-la, cette fresque. Elle donne une récompense intéressante dans l'aventure libre.

Score: +0

38. Lovely_funny,

j'essaierais de faire ça :) . c'est un jeu assez amusant que d'essayer de la compléter d'ailleurs

Score: +0

39. panthere.blanche,

bonjour, je suis bloquer dans l'aventure du bouffon noir, pour ceux qu'il veullent découvrir l'aventure ne pas lire la suite pour ceux qui on finis un indice serais pas de refus. pas forcément la solution directement mais un coup de pouve.
je suis au moment ou folie arrive devant le château version labyrhintique, j'ai déjà donner les cœur à l'affreuse créature, battu le héros dans l'arène pour récupérer la clef de lune, j'ai aussi la perle du vide. la créature ne me donne pas d'autre indice que de tenter de crever chose déjà faite. est-ce dans le château labyrhintique ou dans l'arène de portmonde? ou il y a t'il une autre action à faire dans l'un des 2 monde. merci par avance. je regarde régulièrmeen les message ici mais joignable aussi en privé pour ceux qu'il veullent pas trop dévoiller dindice.

Score: +0

40. Raphilebeau,

salut essaie d'utiliser les machines dans la salles des inventions

Score: +0

41. nabelle ,

bonjour
j'aurai une question bête.
je recommence de 0 le jeu en essayant de chercher plusse par moi même.
pourquoi quand je vais dans une boutique qui vant des équipement dans le secteur pour les gens fortuner je trouve une pièce d'équipement et quand je revien plus tar avec la somme demander pour l'acheter l'équipement ne si trouve plus

je cherche a avoir une armur de constitution qui coute quelques chose comme 2,9k , la seul que j'ai revu c'est une armure lourde de constitution à plus de 5k

je demande juste sa car c'est vraiment chiant, surtout que les va et vient sont long du fait de devoire travercer la ville dans un sens ou dans un autre

autre chose, j'ai relever une erreure de pronociation, pour une potion qui ce trouve au bart des avanturier dans la description à vécu il y a pas de s, c'est quand même fou que moi je remarque cette faute, alors que j'extermine la grammaire

bonne nuit

Score: +0

42. bonhomme,

Salut, dans certaines boutiques, les objets vendus sont aléatoirs après chaque exploration il me semble. Ce n'est pas dans toutes les boutiques que c'est de même.

Score: +0

43. arkandias,

pas après chaque expmlorationi mais sinon oui. disonq 'uil existe trois types de boutiques pour simplifier. Les boutiques fixes qui vendront toujours tout leur pannel de possibilités, genre la boucle d'argent, l'antre des sorts, la fiole joyeuse enfin tout ça quoi, les boutiques intermédiaires dont le stock varie non pas à chaque exploration mais à chaque cycle, comprenez un ensemble relativement long de scènes, ou un repos c'est plus simple à concevoir, et enfin les boutiques totalement éphémaires, telles que les échopes du marché qui, littéralement, pop devant vous avec un stock donné qui ne sera pas le même lorsque vous la retrouverez puisqu'il s'agit véritablement d'un autre évènement.

Score: +0

44. filip,

Bonjour. Je m'excuse si je relance ce sujet, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse sur le forum audiogames.net donc je vais poser la question ici. quelqu'un peut-il m'aider sur la place des âmes perdues dans la deuxième aventure ? Je ne comprends pas comment s'y retrouver.

Score: +0

45. Aminiel,

Bonjour,

Tu n'as pas à t'y retrouver, et d'ailleurs il n'y a aucune logique. Si tu ne sais pas où aller, tu te perdras forcément. Il faut juste parler aux bonnes personnes et suivre exactement ce qu'elles te disent.

Score: +0

46. filip,

bonjour, spoilers.
le problème c'est que j'ai tout essayé et je ne trouve pas le guide. J'ai essayé d'aller à droite depuis le salon, puis de revenir si je me retrouvais dans la bibliothèque, puis de tourner à gauche et de regarder derrière la porte ou de suivre le couloir. J'ai essayé de tourner à droite dans la bibliothèque, puis de tourner à gauche dans le couloir, puis de regarder derrière une porte ou dans le couloir, mais cela ne fonctionne pas.

Score: +0

47. Aminiel,

Hello,

ATtention au spoil

J'ai peut-être une piste du pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Il faut parler aux bonnes personnes avant de t'aventurer à l'étage, chaque fois que tu reprends la partie. Tu as peut-être les instructions en tête d'une session précédente, d'autant plus qu'elles ne changent pas d'une fois à l'autre il me semble, mais Margareth ne les a pas d'office, elle. Elle ne peut pas s'y retrouver si personne ne lui a dit où aller.

De façon générale, dans les RPG bien faits, et nul doute que Corax a bien fait les choses, ill faut toujours réfléchir du point de vue du personnage que tu incarnes. Tu ne peux pas brûler des étapes avec des connaissances que tu as acquises toi-même mais que ton personnage n'a pas encore, si tu vois ce que je veux dire.

Score: +1

48. filip,

Merci. J'ai réussi d'une manière ou d'une autre à trouver le salon et à obtenir la fin. Mais je garderai cela à l'esprit pour plus tard. Il est dommage que ce jeu ne reçoive pas suffisamment d'attention sur le forum des audiogames.

Score: +0

49. lionceau,

un lien pour le télécharger s'il vous plait! car j'ai déjà essayé de jouer mais j'étais bloqué dans le batiment ou je dois ouvrir la porte mais pas de clef! donc j'ai suprimé le jeux si vous pouvez me donner un lien pour le télécharger une aute fois merci

Score: +0

50. filip,

vous n'avez pas besoin d'obtenir la clé, vous devez explorer la ville.
J'ai une question.
Spoilers
Pouvez-vous m'aider à obtenir la mascotte de l'arène End ? J'ai eu la fin des rois, mais je ne sais pas comment obtenir la fin de la mascotte de l'arène.

Score: +0

51. arkandias,

Bonjour !
@Lionceau : le lien n'est pas du tout caché, il est même en premier résultat google chez moi. Dans le doute je te le mets ici, seulement le lien général histoire que tu puisses te procurer la version pc ou la version mac selon ce que tu possèdes.
https://le-nid-de-corax.itch.io/port-mondes

@Philip : concernant cette seconde fin de la trame arène, elle s'obtient en procédant différemment dans les toutes dernières étapes. Spoilers, alerte, attention, warning, ça clignotte en rouge, si vous êtes toujours là je peux plus rien pour vous.
solution partielle donc : Pour éviter de tout te dire d'un coup, je te suggère simplement d'essayer de maximiser tes alliances dans la prison. Disons que si la direction de la prison t'apprécie suffisamment, tu pourrais bien recevoir un petit coup de pouce avant ton entrée dans l'arène. Une fois cela fait, tout devrait rouler pour toi.

Score: +0

52. filip,

Merci pour votre aide. C'est dommage de devoir recommencer l'aventure.

Score: +0

53. blaise97,

le lien est tellement pas caché qu'il est dans le tout premier post du sujet sur le quel on est entrain de répondre... on a même pas à chercher... ça aurait été plus vitte de chercher le lien par là que de demander, mais certain cherche à avoir tout cuit dans le beck visiblement.

Score: +0

54. lionceau,

au blaise je vois que t'es un peu méchant dans ta réponse!, écoute avant que tu me le dise j'ai fait ça car je n'ai pas voulu trop attendre, et merci à arcondiapour les liens même si je n'ai pas utiliser et monsieur blaise il y a une façon de répondre si non on se tait! merci

Score: +0

55. filip,

quel est votre endroit ou combat préféré dans le jeu ?

Score: +0

56. Pragma,

Salut à tous,

Quand on consulte le forum à l'intérieure de l'application du salon, il n'est pas toujours évident de trouver le premier message d'un topic. Il me semble que les fonctions "page suivante" et "page précédente" ne marchent pas très bien. Je ne suis donc pas trop surpris que sur un gros topic il y ait des demandes sur des choses abordées dans le premier message.

Pour en revenir à Port-Mondes, j'aime bien le cafarnaüm, un lieu loufoque où l'influence de l'onirium se fait bien sentir. Pensez bien à vous soumettre au prince Caprice, seul être digne de respect en ce quartier !

Score: +0

57. blaise97,

normalement concernant page suivante et page précédente pas mal de choses ont été corrigé dans se scence ces derniers temps, mais si il reste un sénario ou c'est encore buggé c'est bien possible... en tout cas, sur se topic ça marche parfaitement, j'ai testé avant d'écrir.

Score: +0

58. Aminiel,

Bonsoir,

Évitez de poursuivre la lecture de ce post si vous n'avez pas plus ou moins terminé complètement le jeu, y compris les bonus / post game.

Vous êtes prévenus !

Vous êtes sûr ?

Vous êtes encore là ?

Non mais vous êtes vraiment sûr ?

Bon, alors allons-y.

Puisque quelqu'un a posé la question sur ce qui a plu le plus, pour moi c'est clairement et de loin l'aventure rédemption, avec son boss final et ce qui s'en suit, qui mettent un point d'orgue magistral à cette épopée.
Je ne dirai pas que les autres aventures ne m'ont pas plu, bien au contraire ! Elles sont toutes excellentes ! Mais il y a cet aspect affectif et émotionel en plus que je n'ai pas autant eu avec Ambroise, aussi attachant soit-il.
Jouer le bouffon a quand même été bien sympathique, comme quoi il y a des façons rigolotes de s'amuser !
J'ai une petite pointe de déception pour les autres fins de Margareth, mais c'est parce que je les perçois comme des issues négatives. Ce n'est jamais très réjouissant quand c'est le méchant qui gagne, si on peut le dire ainsi.

Je n'ai pas eu le courage d'aller voir le roi écarlate, ce genre de combat qui dure des heures et que tu peux perdre à la moindre petite erreur n'est pas mon truc. C'est clairement un boss pour gros bill.
Je n'ai pas non plus terminé l'avanture amnésique, probablement parce que j'avais déjà découvert l'essentiel avec les trois aventures de base.

Par contre ça me rappelle une petite question à laquelle Corax n'a, me semble-t-il, jamais donné de réponse, si tant est qu''il y en ait une.
Comment Margareth savait-elle que François était coeur pur ? Car elle devait le savoir bien avant qu'il ne passe l'examen de magie et qu'il lui annonce. Elle devait vraisemblablement même le savoir dès le premier jour. Galopin a-t-il un pouvoir de détection ?

Score: +0

59. bonhomme,

Salut aminiel,

Toujours spoil, la vie, blabla, blabla. Ne lisez pas, ceux qui ont pas fini la première aventure.

Galopin a un pouvoir de détection qui permet de voir ce genre de détail chez une personne. C'est pour cela, d'ailleurs, que Galopin rentre carrément dans François au début du jeu. C'était un espèce de code secret entre Galopin et Onoré.

Score: +0

60. filip,

Bonjour.
spoilers
Je ai besoin d'aide. Je joue l'histoire du gobelin noir, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire apparaître la tour de la folie. Je continue de lire le livre noir dans la brume à côté du pont de pierre, mais cela m'éloigne. Je ne trouve pas non plus le message de la fleur et je ne sais pas si je fais quelque chose de mal. peux-tu aider ?
modifier
par Je ne trouve pas le message de la fleur, je veux dire que je ne l'ai pas lu et que je ne sais pas s'il y a une exigence différente dont j'ai besoin pour la viande.
modifier
tant pis, j'ai réinitialisé et tout a fonctionné comme prévu.

Score: +0

Dernière édition par filip, 22.02.2024 09:53

62 messages, 3 pages: 12  3 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.