La course de canards

107 messages, 4 pages: 1  2 3 4 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

1. Aminiel,

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous allez tous bien et que ce n'est pas trop difficile pour vous. Aujourd'hui plus que jamais en ces temps troublés, un lieu comme le Salon nous apparaît comme indispensable. Nous sommes toujours là pour vous divertir et vous faire plaisir, et nous le resterons.
C'est pourquoi non seulement nous sommes très fiers d'avoir atteint des pics de fréquentation historique, mais en plus nous avons le grand honneur de vous présenter un nouveau jeu de notre propre conception: la course de canards !

Comme son nom l'indique, le principe est très simple: vous incarnez un de ces chers volatiles et votre objectif est d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée.
Mais ne vous y méprenez pas: votre chemin est couvert d'embûches et vos concurrents feront tout pour vous mener la vie dure.
Qui sera le plus rapide ? Qui sera plus malin que ses adversaires ?

Ce nouveau jeu a entièrement été conçu durant cette période de confinement généralisé. Merci à tous ceux qui ont travaillé dur ces deux dernières semaines.

Comme tout nouveau jeu, il se peut qu'il y ait encore des dysfonctionnements, d'autant plus qu'il a été conçu en très peu de temps. N'hésitez pas à les rapporter dans ce sujet. De même si vous avez des suggestions, ou même simplement des impressions à partager, ce sujet est ouvert.

A vous les studios !

Score: +0

2. zefir,

J'ai l'honneur du premier bug!

Tinky winky utilise une carte Goût du risque sur Tinky winky.
Tinky winky avance de 5 cases.
Case n°9: Allée des roseaux
Une carte Mine posée par Le boulet se trouve sur cette case.

à ce moment, le bot doit reculer de 15 cases, dès lors que la mine a explosé. Mais, étant donné qu'elle prend un peu de temps, il a le temps de jouer.

Tinky winky jette le dé: 1
Tinky winky avance de 1 cases.
Case n°10: Dans la mare
Tinky winky recule de 15 cases.
Case n°25: Rive droite

Comme on le voit, il se retrouve à la case 25 au lieu de la case 24 sur laquelle il aurait dû se retrouver.

Score: +0

3. bonhomme,

Salut,

Ce jeux tombe dans mes favoris!
Tout de même, je sais pas si c'est un azard, mais souvent la question du quiz est la première, donc est-ce un bug ou c'est normal?

Score: +0

4. zefir,

Je commenterai toujours dans l'exemple, je trouve cela plus clair.

C'est à Bot en train de jouer.
Bot en train utilise une carte Vol de carte sur Tinky winky.

à ce moment là, le bot ne regarde pas qui a des cartes et qui n'en a pas, je pense qu'il doit choisir quelqu'un aléatoirement ce qui le désavantage.

Bot en train vole 0 cartes à Tinky winky.

Score: +0

5. pikawax,

@bonhomme, c'est le hasard des dés, tout simplement.

Score: +0

6. Saphir,

Salut, vraiment pas mal le jeu, mais nous avons constaté cependant un bug, j'ai joué la carte curiosité, une fois, la seconde fois que je l'ai joué 4 5 tours plus tard, elle n'a eu aucun effet et m'a quand même décompté une plume

Score: +0

7. dj_arnaud ,

salut, vive la déplume

Score: +0

8. zefir,

Canadarm2 jette le dé: 1
Canadarm2 avance de 1 cases.
Case n°7: Nid des petits

à ce moment, Canadarm2 est sur la même case que moi, et il n'y a pas de défi qui est lancé.

Une question va être posée pour 6 plumes dans la catégorie Sport.
Sur le logo des J O de Calgary, de quelle couleur était le flocon stylisé sur fond blanc ?
Canadarm2 a donné la bonne réponse.
Canadarm2 gagne 6 plumes.
Mauvaise réponse !
C'est à vous de jouer.
36 plumes, case 7/30, tour 1/10, 3 cartes en main, place 1/2
zefir dit: attend
zefir dit: bug
zefir: 36 plumes, case 7/30, tour 1/10, 3 cartes en main.
Canadarm2: 42 plumes, case 7/30, tour 1/10, 3 cartes en main.

Comme on peut le voir, nous ne sommes pas non plus affecté par une carte.

Score: +0

9. pikawax,

@zefir, tu ne peux pas avoir 2 épreuves à la foi je pense.

Score: +0

10. Youyou.90,

c'est trop bien, merci beaucoup à tous. J'adore le salon :)

Score: +1

11. nournours5629,

moi jai jouer avec un adversaire et audébu quand il faut maitre les obtion de jeux on ma deumander avec qu'elle plataux je souétait jouer et il n'y a que un plateau esse normal ?

Score: +0

12. zefir,

Je trouve le jeu très bon et différent de ce qui est proposé, tout en restant dans l'esprit du salon. Je pense que c'est prévu, mais j'attends avec impatience une belle page de classement pour ce jeu!

Score: +0

13. fortonn,

Merci pour le jeu et bravo à Aminiel pour le développement

Score: +0

14. Aminiel,

Merci pour vos messages, ça fait plaisir !

Zephir, merci pour tes rapports de bugs, les commentaires inline sont très bien et clairement expliqués.

Pour ton dernier rapport: il n'y a jamais de défi sur les cases de quiz. Après plusieurs pré-tests plus tôt dans la semaine, ça apportait trop de problèmes de pouvoir avoir une question et un duel en même temps. Du coup j'ai donné la priorité à la question plutôt qu'au duel, c'est plus intéressant à mon avis. J'admets effectivement avoir oublié cette précision dans les règles que j'ai écrites à la hâte ce matin…

Pour l'autre question un peu plus bas, oui effectivement pour l'instant il n'y a qu'un seul et unique plateau. Si le succès du jeu se confirme sur la durée, l'objectif est bien entendu de pouvoir vous en proposer d'autres d'ici quelques semaines ou mois.

Score: +0

15. chipss ,

bravo et encore merci merci merci (sourire) pour ma part, j'adore ce jeu!
j'aimerais voir tiens une carte tarte à la crème avec un son splash lorsqu'on l'a joue ... ça changerait des bombes (rire) bien que celle du missile ! terrible.
et et à l'instar du sandwich : cornet de frites ... ou beignet aux pommes ou encore oeufs de la canne en chocolat
ou une case prise au collet on s'en sort par une question oui ou non par ex ...
mais bémol pour la carte somnifère , passer trois tours trop long, faudrait alors au moins une carte qui soit diminue ou annule l'endormissement ...
quoiqu'il en soit, je me marhrhre ...vous connaissez la suite !
chipss qui applaudit

Score: +0

16. zefir,

Zefir, pas avec un PH, je ne suis ni acide, ni basique, ni venteux! D'ou la différence volontaire d'écriture. :d

Je souhaite juste par ce message mettre en lumière un constat qui revient souvent à propos des bots. Ces derniers jouent à une vitesse... fulgurante.
Je ne pense pas qu'il faille ralentir leurs actions, mais simplement le temps d'attente entre les différents bots. Qu'en pensez-vous?

Score: +0

17. bonhomme,

Salut,
Petit bug.
Vous jetez le dé: 2
Vous avencez de 2 cases.
Case n°6: Berge sud
Vous gagnez 2 plumes.
C'est à lacolombe de jouer.
lacolombe jette le dé: 2
lacolombe avance de 2 cases.
Case n°29: Flaque d'eau
Tirez 1 cartes
Une carte Eaux troubles posée par bonhomme se trouve sur cette case.
Ce n'est pas à votre tour de jouer.
C'est à lacolombe de jouer.
La colombe ne pouvais pas jouer aussi.

Score: +0

18. Douce-Pluie,

Bonjour à tous,

Merci à toute l'équipe des admins pour ce jeu vraiment captivant. J'y ai joué et j'aime vraiment beaucoup. J'ai d'ailleurs remporté une partie contre un bot. Et oui, moi aussi j'ai un seul plateau, mare paisible et rien d'autres. C'est normal ça, merci pour votre réponse chers admins et helpers! Aussi, la sauvegarde est impossible ce qui n'aide pas pour poursuivre la partie entammée. Mais je pense que vous allez déterminer si oui ou non on pourra sauver la partie en cours, j'en ai eu l'info. Bref, quel bon jeu, je m'amuse bien dessus en ce temps de confinement!

Score: +0

19. chipss ,

les tables ne fonctionnent pas bien ça bloque pour le moment ...

Score: +0

20. vachette,

J'aime beaucoup ce jeu, c'est drôle je m'amuse bien. Merci à aminiel

Score: +0

21. Aminiel,

Sortir le jeu sans la sauvegarde pour pouvoir le sortir rapidement pendant le confinement, c'était parfaitement voulu.

JE ne sais pas si j'implémenterai la sauvegarde pour ce jeu, ce n'est pas une mince affaire. Ca sera peut-être pour plus tard, mais en tout cas pas pour l'instant.

Score: +0

22. Douce-Pluie,

Bonjour Aminiel,

Un grand merci pour ta réponse précise et claire. Bien dans ce cas, j'me contenterai d'y jouer et pour la partie en cours, ben j'en recommencerai une autre. Enfin bref, du bon taf! Pour les bugs, j'en ai pas remarqué dans mon cas, je ne suis pas un expert en la matière pour en trouver, désolé.

Score: +0

Dernière édition par Douce-Pluie, 05.04.2020 20:41

23. zefir,

Rapport de bug/triche.

Vous jetez le dé: 1
Vous avencez de 1 cases.
Case n°29: Flaque d'eau
Vous barbotez joyeusement.
Tirez 1 cartes
C'est à rone de jouer.
rone passe son tour.
C'est à vous de jouer.
Vous utilisez une carte Curiosité sur zefir.
Une question va être posée pour 7 plumes dans la catégorie Jeux et divertissements.

Ici, avant que la question se pose, voici ce que je fais.

Resynchronisation
Sur le Salon, quel est le compte maximum théoriquement atteignable au Ninety Nine ?
Mauvaise réponse !

Dès la mauvaise réponse, mon jeu s'affiche de nouveau devant moi, et avant que l'autre se mette à jouer:

Resynchronisation
Bonne réponse !

J'ai donc une deuxième chance.

Vous gagnez 7 plumes.
rone a donné la mauvaise réponse.

Oui bon, il faut vraiment chercher loin pour ce genre de bug, mais voilà.

Score: +0

24. DjBlind,

super boulot chef, encore un jeu oréginale

Score: +0

25. Zara,

Bonjour,
Quand on joue avec un Iphone, comment on peut connaître quel sera l'effet d'une carte? Parce qu'évidemment, si je double tape dessus, ça la joue.

Est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas toujours choisir la cible de nos attaques? Selon toute logique, une carte qui fait passer des tours, c'est fait pour être joué contre un adversaire, pas contre nous-même, enfin je pense pas.
Et comment on fait aussi pour avoir la position de chaque joueur sur le plateau, combien on a de plumes, et combien de plumes coûte telle ou telle carte?
Merci.

Score: +0

26. pikawax,

@zara, normalement tu as des options lisibles avec voiceover, au pire prend un clavier bluetooth, ça pourra t'aider.

JE ne sais pas si j'implémenterai la sauvegarde pour ce jeu, ce n'est pas une mince affaire. Ca sera peut-être pour plus tard, mais en tout cas pas pour l'instant.

Personnellement, la sauvegarde n'est vraiment pas intéressante pour ce jeu.

Score: +0

27. Aminiel,

Quand on joue avec un Iphone, comment on peut connaître quel sera l'effet d'une carte? Parce qu'évidemment, si je double tape dessus, ça la joue.

Un triple tap ou un double tap prolongé devrait fonctionner normalement.

>
Est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas toujours choisir la cible de nos attaques? Selon toute logique, une carte qui fait passer des tours, c'est
fait pour être joué contre un adversaire, pas contre nous-même, enfin je pense pas.

Si, il y a des cartes qui te font passer des tours à toi-même. C'est un moyen de récupérer des plumes quand on est un peu limite.

Et comment on fait aussi pour avoir la position de chaque joueur sur le plateau, combien on a de plumes, et combien de plumes coûte telle ou telle carte?

LE prix des cartes est indiqué dans la description. Pour les informations, c'est les touches C et S, ou les boutons correspondants sur le client web.

Score: +0

28. Astaroth,

Excellent jeu

Score: +0

29. ereziel,

Salut, moi et popimouiki on a vu un bug, le voici:
Vous jetez le dé: 3
Vous avencez de 3 cases.
Case n°7: Nid des petits
C'est à popimouiki de jouer.

Vous avez vu, on a été sur la case 7 et pas de question!

Score: +0

30. chipss ,

trop de passer son tour tue le temps passé ! lol y, en, a marhrhe du somniphère

Score: +0

107 messages, 4 pages: 1  2 3 4 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.