Actualités de mon site saphirland

28 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +6

1. Saphir,

Hello à tous!
Il y a plus d'un an j'ai sorti mon site internet saphirland.fr.
Je traite différents sujets, de l'high-tech en passant par la cuisine, mais également tout ce qui concerne la maison connectée.
Je suis désormais un peu plus actif, c'est pour cette raison que je publie que maintenant sur le forum.
J'ai récemment posté un épisode sur le tout premier clavier braille bluetooth, l'orbit writer, produit qui pourrait interresser pas mal d'entre nous donc n'hésitez pas à l'écouter et à poser vos question ou donner votre avis.
Voici l'adresse de mon site:
https://www.saphirland.fr
Bonne découverte!

Score: +0

2. Youyou.90,

Salut, ton cite est trop bien ! Tes le bosse, continue comme ça ! :)

Score: +0

3. orystar,

Bonjour à tous, Un nouveau podcast vient de paraître sur le site saphirland.fr. Dans cet épisode, vous assisterez au déballage et à la configuration de la nouvelle Fire Tv Stick sortie ce mercredi 30 septembre. Pour l'écouter c'est par ici : https://www.saphirland.fr/general/unboxing-et-configuration-du-fire-tv-stick-damazon/
Je vous souhaite une bonne écoute en espérant que cette
découverte vous plaira.

Score: +0

4. Youyou.90,

Cool génial :) x) merci encore !

Score: +0

5. orystar,

Bonsoir à tous, il y a presque 2 mois, nous vous avions présenté l'Orbit Writer un clavier braille bluetooth que nous avions précommandé à l'étranger. Je vous informe qu'il est désormais disponible en France vendu par accessolution au prix de 175 Euros alors qu'il vaut de base 99 $ aux Etats-Unis.

Score: +0

6. rone,

Salut, et quelles ont été pour vous les prix pour une livraison en France?

Score: +0

7. Saphir,

salut, ils te font un devis par mail, pour nous, c'était 99$x2 pour le clavier, 15x2 pour l'étui qui est vraiment utile selon moi, 35$ pour les frais de livraison mais pour un seul ils m'ont dit que c'est 27, et 4% environ du total, se sont les taxes paypal.

Score: +0

8. Saphir,

salut à tous !
Aujourd'hui ce n'est pas un, mais 2 podcasts qui sortiront ce soir ou demain, indice, ce sont 2 produits qui sont sortis respectivement lundi 16 novembre et jeudi 19 novembre, donc aujourd'hui.
Une idée? alors soyez au rendez-vous sur https://www.saphirland.fr

Score: +0

9. orystar,

Bonsoir tout le monde, finalement, les 2 podcasts sont finalement publiés depuis ce soir 20 h. L'un nous emmène à la découverte du Homepod mini sorti ce lundi 16 novembre. Quant à l'autre podcast, il s'agit du déballage et de la configuration de la Playstation 5 devenu plus accessible grâce à une synthèse vocale qui nous permettra de nous ballader dans les menus de la console elle-même. Merci à Monsieur Jeremdo pour sa contribution.

Score: +0

10. Meliodas ,

Je me posais une question, la syntèse vocal qui est dans la play station. Est-ce quelle peux vocaliser le menu des jeu ou dune fois dans une parti? Merci

Score: +0

11. orystar,

La synthèse vocale dans la console ne parle que dans l'interface de la console elle-même mais lorsque l'on va dans un jeu, là, ce n'est plus vocalisé. A l'exception du jeu The last of us 2 où la synthèse vocale est directement intégré dans le jeu en lui-même.

Score: +0

12. Meliodas ,

merci beaucoup

Score: +0

13. Saphir,

Salut à tous, l'épisode sur la PS5 a été re-uploadé, quelques ajustements nécessaires ont été réalisés afin que vous puissiez mieux entendre la synthèse vocale de la console.

Score: +0

14. DjBlind,

C'est un bon début, mais bon sans les jeux sa ne sert pas à grand chose au finale.

Score: +0

15. jeremdo,

Bonjour, le but de ce podcast était de présenter l'accessibilité de la console, et non l'éventuelle accessibilité de certains jeux.

Score: +0

16. Nokomi ,

Certes Gérando, mais la remarque de DjBlind n'est pas si impertinente. Il est vrai que c'est une belle avancée mais ça s'arrête à mi-chemin... J'ai du mal à trouver une situation analogue pour illustrer ma pensée. Sans ça, personne n'auras de difficultés à entendre ce qui tente d'être dit par Djblind. Pourquoi imaginer la vocalisation d'un système, si on fini par nous dire : tu es content ? tu as pu arrivé jusque là ? Et ben c'est bien, tant mieux pour toi, mais ton aventure s'arrête là. C'est extrêmement frustrant... Je relève tout de même la remarque de roxystar concernant l'accessibilité du jeu The last of us 2. S'agit-il vraiment d'une accessibilité à destination des déficients visuels ? Si les concepteurs de jeux vidéos s'engage dans cette voie, alors l'effort d'accessibilité de la playstation trouve tout son sens. La question mériterait d'être éclairée, dans quelle optique les développeurs de telles machine se sont décidé à faire ainsi ? Y a-t-il eu des explications introduisant la présentation ? "Va écouter le podcast" me direz-vous...

Score: +0

17. jeremdo,

Alors pour te répondre, oui l'accessibilité de The last of Us 2 est totale. Le jeu est faisable du début à la fin par une personne déficiente visuelle. Donc oui pour l'instant, la liste de jeux reste limitée (même si d'autres jeux sont quand même jouables sans être totalement accessibles), mais je suis confiant sur l'avenir et que nous sommes vraiment sur le bon chemin pour avoir des jeux accessibles dans les prochaines années.

Score: +0

18. Nokomi ,

Et est-ce que ce jeu est uniquement jouable sur ps5 ? Enfin, aurais-tu une liste plus ou moins exhaustive des jeux qui sont accessibles ?

Score: +0

19. bonhomme,

salut,
allors pour the last of us 2, c'est accessible avec la ps4, je sais pas pour la ps5.

Score: +0

20. Aminiel,

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois qu'on fait de l'accessibilité seulement à moitié dans le sens de la réflexion de DJBlind, et ça ne sera pas la dernière. Plusieurs remarques à ce sujet.

Dans certains pays, notamment aux US, l'accessibilité de certaines chose est une obligation légale. Ca casse les pieds des fabricants, éditeurs, distributeurs et autres, mais à un moment ou à un autre ils sont donc obligés. Par contre ça signifie qu'ils vont faire le minimum syndical pour respecter la loi sans devoir payer des amendes, rien de plus. Ils n'ont pas de réelle volonté de faire de la'ccessibilité, ils veulent juste qu'on arrête de les faire ch###. Au final le résultat n'est pas complètement utilisable ou alors on aboutit à une situation absurde ou ridicule, du genre indépendament de la langue la synthèse vocale de la PS4 ne fonctionne qu'aux US, le plugin d'accessibilité pour l'app amazon n'est pas téléchargeable hors des US (j'ai boycotté amazon pendant un certain temps pour cette raison), ou alors les chaînes de TV ont un quota de films accessibles à diffuser alors qu'il n'y a aucune obligation pour les fournisseurs d'accès de distribuer des box accessibles, ce qui fait qu'on n'a au final (toujours pas!) un accès réellement autonome. Ou, autre exemple hélas réel, des lignes de guidage tout à fait excellentes mais menant à un ascenseur à boutons tactiles parfaitement inutilisable (félicitations aux architectes, il méritent largement l'accessibility epic fail).

Ensuite il faut se souvenir qu'il y a énormément d'acteurs avec plein de domaines différents. Ne serait-ce que le fabricant d'un côté, et les studios de l'autre, pour rester simple. Coordonner tout le monde pour aboutir du premier coup à un truc qui marche et qui est cohérent sur toute la chaîne, c'est très très compliqué. D'autant qu'il y a souvent une grande part de méconnaissance de notre milieu, simplement parce que c'est des voyants qui réfléchissent à ce qui est bien pour nous et qu'on implique rarement un malvoyant ou un non-voyant tôt dans la boucle; au mieux, si c'est fait, c'est fait vers la fin du projet. The Last of us 2 est clairement une exception, pour une fois ils semblent avoir impliqué assez vite divers profils, sinon ils n'auraient pas pu arriver à un si bon niveau.

Par contre même si ça parait ridicule au premier abord pour la PS5, on ne peut que s'en réjouir. C'est un pas dans la bonne direction. De l'autre côté il a maintenant été prouvé qu'il était possible avec The Last of us 2 de faire un jeu grand public tout à fait accessible. IL faut maintenant espérer que le studio réitère pour ses prochains jeux (il ne faut pas que ça reste seulement une exception). L'avenir nous dira si leur démarche en faveur de la'ccessibilité est sincère, ou si c'est juste de la com sans autre vraie volonté affirmée et durable derrière, genre accessibility washing similairement au green washing. J'ai pour ma part le sentiment que c'est sincère.

Espérons aussi que cela fasse réfléchir et convainque les autres éditeurs que faire de l'accessibilité, c'est bénéfique pour l'ensemble des joueurs (pas seulement les DV), que ça amène des nouveaux publics, et que ce n'est pas uniquement pour faire ch### ou être conforme à la loi. Là par contre il y a encore du travail.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 26.11.2020 06:14

21. niko-bellic,

Braveau Aminiel, sa, c'est un bon point! de mon côter, je vien du Québec. Donc au québec, on a une station de télé, qui s'appelle ami télé. Mais il y a aussi pour les termineaux ilico, et ilix, la vidéo description.
Pour ce qui est des ascenceurs, les boutons sons pas tactiles, mais mintenant, les boutons sont en braille, et quand on entre ou qu'on sort de l'ascenseur, il y a une flêche de couleur.
Soi rouge, ou orange.
Vous allez me demander comment je le sais, c'est parce que j'ai été à l'hôpital une foi, et l'ascenceur aavait une flêche comme j'ai dit plus haut.
Et quand l'ascenceur arrivais, on entendais un message vocal qui annonsais: en monter, ou en descente.
Pour les voyants, la flêche était rouge quand l'ascenseur descandais, ou orange quand elle montais.
et juste à côter de la porte de l'ascenseur, le chifre de l'étage où on étais, était écrit en noire, et en braille.
Ou bien, parfois, l'ascenseur annonsais l'étage où on arrivais quand on descendais, ou on montais.
Pardessus l'marché, parfois, elle disais si on montais ou si on descendais, tout de suite apprès l'annonce de l'étage.
Ou encore, l'ascenseur émettais des bipes au lieu de parler.
Donc il falais compter le nombre de bipes pour savoire à quel étage on étais. À bientôt

Score: +0

22. Youyou.90,

Bonjour. Personnellement pour les boutons, je trouve qu'on as pas besoin du braille. Par contre quel étage on est...

Score: +0

23. orystar,

Bonjour à tous, une petite surprise vous attend sur le site saphirland.fr. En effet, nous vous proposons un nouveau podcast qui est d'ailleurs le premier podcast consacré aux astuces. Cet épisode va parler des transportss en commun en particulier les transports parisiens avec l'application Ile de France mobilité. Cette application est disponible sur Android et Ios. mais depuis le 12 janvier dernier, on peut enfin recharger ses titres de transport avec nos iPhones. Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.saphirland.fr/astuces/astuce-recharger-un-pass-navigo-avec-son-iphone/ Bonne écoute et n'hésitez pas à commenter.

Score: +0

24. Arcadian,

Bonjour à tous.

J'ai fini par revoir son contenu et je l'ai trouvé incroyable. Je tiens à féliciter le propriétaire de ce site fabuleux.
J'espère que vous continuez à créer plus de contenu comme celui-ci à partir de jenial.

Score: +0

25. orystar,

Bonsoir, un nouvel article est paru sur Saphirland. Merci d'ailleurs à Mat65 pour sa contribution dans cet épisode. En effet, il nous fait l'honeur de de nous présenter le déballage puis la configuration des airtags d'Apple. Pour consulter ce podcast, c'est par ici : https://www.saphirland.fr/monde-connecte/presentation-et-configuration-des-airtags-dapple/ Bonne lecture et bonne écoute !

Score: +0

26. orystar,

Bonjour, un nouvel épisode vient de paraître sur le site saphirland.fr et cette fois-ci, nous vous présentons les smart tag et smart tag plus. Ainsi, vous pourrez faire le comparatif avec les airtags d'Apple dont on a parlé précédemment. Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.saphirland.fr/monde-connecte/presentation-des-smarttags-et-smarttags-plus-de-samsung/ Bonne écoute, et bien sûr, vous pouvez réagir dans les commentaires.

Score: +0

27. orystar,

Bonsoir, à l'occasion de l'anniversaire de la sortie de la PS 5 sur le marché, nous vous avons concocté un petit podcast aux petits oignons dans lequel onfait le déballage et la configuration de la console. Pour l'écouter, c'est par ici : https://www.saphirland.fr/gaming/unboxing-et-configuration-de-la-ps5/ Bonne écoute, et petit info, un nouveau produit sera à l'honeur très prochainement. Vous verrez, ce produit ne sera pas très commun.

Score: +0

28. Saphir,

Salut à tous
Après 1 an et demi sans activité sur le site, voici 2 podcasts qui sont sorti récemment :
-le premier est un débalage et une configuration d'une paire d'homepod mini de seconde génération, réalisé par math65
https://www.saphirland.fr/monde-connecte/presentation-et-configuration-dune-paire-dhomepod-de-2eme-generation/
-le second est le début d'une série de podcasts sur le très célèbre jeu STW.
https://www.saphirland.fr/gaming/stw/survive-the-wild-episode-1-presentation-des-bases-du-jeu/
Bonne écoute !
Saphir

Score: +0

28 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.