Interrogation sur la liste d'amis

9 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Vivi,

Bonjour,
Avant tout, loin de moi l'idée de créer une pollémique. En plus, je ne voudrais offenser personne. Je me pose une question depuis quelque temps.
J'ai été absente pendant un petit moment sur le salon. Depuis mon retour, je remarque que tout le monde fait des demandes d'amis à tout va, à peine une partie passée ensemble. En parallèle, La plupart de ces personnes ont coché l'option qui fait qu'on ne peut jouer qu'avec ses amis. Ma question est la suivante, à quoi cela sert-il de faire cela si c'est pour au final ajouter tout le monde en ami? Pour pouvoir jouer, faut automatiquement être "ami" (ce mot est très relatif après une seule partie ensemble). Pourquoi refuser de jouer avec quelqu'un qui n'est pas votre "ami". Si une personne vous embête, il suffit de la bloquer et c'est tout, du moins il me semble. Je trouve dommage de passer à côté de parties de jeux sympa juste à cause de cela. Pour moi, le mot "ami" veut dire quelque chose, alors ajouter une personne au bout d'une seule fois, sans avoir trop sympathisé autour de plusieurs sujets, je ne comprends pas bien.
Merci pour vos éclaircicements, et encore une fois, je ne veux blesser personne.

Score: +0

2. Dauphinou41,

Bonjour Vivi.
Je trouve ton sujet très intéressant.
Je suis d'accord avec toi.
Si je peux me permettre, il y a des joueurs qui ont peut-être changer de pseudo pendant ton absence et qui peuvent te refaire une demande d'ami avec leur nouveau pseudo.
ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
Ce serait bien d'ailleurs, que les joueurs préviennent quand cela arrive. ça éviterait les refus ou les mauvaises surprises!
Certains le font mais pas tous!
Bonne journée et à bientôt pour une partie sympa!

Score: +0

3. Nathanf,

je suis d'accord avec toi vivi, je ne comprend pas les gens qui veulent jouer juste avec leurs amis alors qu'ils pourraient rencontrer d'autres personnes et aussi pour les changements de psedos, j'aimerai que la personne dises son ancien psedo comme sa on sait qui c'est, moi j'ai remarquer des nouveaux psedos que je ne connaissez pas et j'aimerai savoir qui s'était avant

Score: +0

4. niko-bellic,

salut, moi, de mon cauter, dans les options de vie privée, toute est régler à tout le monde sauf les bloquer. Car j'adore me faire des nouveaux amis, et amies. Donc ceux qui veulent m'ajouter à leurs liste d'amis, allez y! ne vous gènez surtout pas!
Pour ce qui est de mon pseudo, lorsque je le changerai, je vous en avertirai.
Mais ne vous en faites pas, car c'est pas demain la veille que je changerai mon pseudo.
Cordialement, Niko

Score: +0

5. pikawax,

Hello, en général je le mets en message d'humeur.

Score: +0

6. Aminiel,

Salut Vivi,

Je suis globalement d'accord avec toi.

Moi non plus, je ne comprends pas ceux qui font des demandes d'amis parfois avant même d'avoir échangé le moindre mot.
Je ne comprends pas non plus ceux qui ont 200 amis dans leur liste et qui n'en n'ont pas encore assez.
Je comprends encore moins ceux qui changent de pseudo chaque mois, et qui, s'ils le pouvaient, changeraient tous les jours.

Par contre c'est un phénomène qu'on peut observer sur tous les réseaux. Je ne sais pas si c'est par ignorance du système, si c'est une simple tendance ou une véritable mentalité.
Je ne sais pas non plus dire si c'est une question d'âge, et si nous avons des réflexes de vieux... ou encore si c'est de la paranoïa de vouloir que tout le monde soit bloqué par défaut.
Il est vrai que sur certains réseaux ou jeux, il faut obligatoirement être ami pour interréagir, on n'a pas ce choix d'être plus ouvert.
Au-delà de ça, ce doit être une sensibilité personnelle. En ce qui me concerne, je ne me fais pas facilement des amis.

Par contre sur le terme ami, on s'entend bien sur le fait que, sur le Salon, c'est totalement synonyme avec contact, et que ce n'est de base rien de plus que ça: une liste de contacts.
Dans la plupart des autres réseaux et jeux, c'est souvent pareil d'ailleurs. IL ne faut pas y voir une quelconque forme d'engagement de soi.
C'est juste une liste de contacts que tu te constitues pour pouvoir communiquer plus rapidement et plus facilement.

Quant au changements de pseudo, si ça ne tenait qu'à moi, je linterdirais totalement. Je le réserverais à des cas exceptionnels.

Score: +0

7. Vivi,

Coucou,
@Aminiel, oui je sais qu'ici cest synonyme de contacts. Mais comme je te disais, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les contacts/Amis alors qu'on peut échanger sans faire une liste ultra longue. D'autant plus que certains en profitent pourguetter nos connexions sur le salon pour nous sauter dessus, c'est ce qui me gêne le plus en fait. Heureusement, tout le monde ne le fait pas.

Score: +0

8. niko-bellic,

salut, de mon cauter, la plus par de mes amis, ou amies, je les connais, ou encore je suis entrain d'apprendre à les connaitre. autrement, je commence par parler avec la personne, et si sa clique, je l'ajoute à ma liste d'amis. Sinon, on peu seulement parler comme ça, un point c'est tout.
Cordialement, Niko

Score: +0

9. hugoluch,

Oh la vache ! @nico que de pollution ! en quoi as-tu besoin d'intervenir sur tous les sujets ?Et encore si tes interventions faisaient avancer le sujet ! mais là, non c'est totalement stérile.

Score: +0

9 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.