Charger une rome pour jouer à pokemon access

15 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +4

1. Anya_Kristen,

Salut salut!
Bon, je me suis dl les scripts pour jouer à pokemon. Cependant y'a un truc que je comprends pas, c'est quoi les romes et surtout elles sont ou dans le dossier? Ils décrivent bien comment charger les scripts, mais pas les romes.

Punteggio: +0

2. pikawax,

Hello, à quel type de jeu pokémon souhaiterais-tu jouer?

Punteggio: +0

3. Aminiel,

Salut,

Autant que je sache, c'est un peu dans la zone grise de la légalité, et c'est pour cette raison qu'ils ne donnent pas d'explications claires sur où et comment se procurer les ROM.
En théorie, tu dois donc les chercher par toi-même, mais ça se trouve en réalité assez facilement.

Le tout est de savoir à quelle version tu veux jouer: crystal, or, argent, bleu, jaune, rouge ? En français ou en anglais ? La version standard officielle ou bien une version custom crée par des fans ?
Il y a des tonnes de versions custom crées par des fans qui peuvent être plus ou moins intéressantes mais attention, mieux vaut bien connaître le jeu standard avant de s'attaquer à ces versions-là.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 10.08.2022 21:01:09

4. Anya_Kristen,

Ah ok, je ne savais pas… Je vais essayer de chercher du coup, je veux pas créer de problèmes ici

Punteggio: +0

5. pikawax,

@aminiel, certains hacks peuvent être plus jouables que d'autres, d'ailleurs il faut que je me penche sur la traduction de rouge feu et vert feuille, ils l'ont déjà sorti en allemand!

Punteggio: +0

6. Anya_Kristen,

Petite update, au final ça se trouve en effet très facilement, j'ai fait des tests et tout va bien, je suis ravie :3

Punteggio: +0

7. bonhomme,

Pense à te renseigner régulièrement, il y a bien souvent des update pour améliorer la compatibilité des hackrome ou encore pour la correction de bug. D'ailleur, faudrait que je mette à jour mon message que je t'ai laissé sur unbound...

Punteggio: +0

8. Anya_Kristen,

Bah comment dire euh… je m'en fous un peu des hack là, je cherchais juste les jeux originaux parce que j'y avais encore jamais joué

Punteggio: +0

9. bonhomme,

À oui pour le coup c'est mieu commencer par les jeux d'orrigine si tu les connais pas, perso je ne joue qu'au jeu fait par des fans modifiant l'histoire car je connais tellement l'histoire des 3 premières générations. Faire ces jeux-là aujourd'hui me décourage vite. Les seuls moments où j'aime faire ces jeux c'est quand je peux aidder quelqu'un, :D.

Punteggio: +0

10. Anya_Kristen,

Oui vu comme ça xD mais peut-être après quand je les connaitrai bien je me mettrai aussi au fangames

Punteggio: +0

11. pikawax,

Sinon tu peux randomiser les jeux originaux...

Punteggio: +0

12. bonhomme,

Ouais, mais là faut encore plus connaître les jeux à mon avis. Tout simplement car n'importe quel pokémon peut appparaître n'importe quand. La plupart des hackrom ont des Pokémons cohérent au début, ils commenceront souvent avec des ratata/roucool.

Punteggio: +0

13. Anya_Kristen,

@pika: il y a souvent quelque chose que je me demande avec toi, c'est pourquoi tu ne détailles jamais tes réponses/arguments. Genre, par exemple, expliquer comment justement randomiser une partie si tu sais comment faire. Parce que ouais, éventuellement, plus tard j'aimerai bien tenter le coup du nuselock randomisé si je m'en sors bien :3

Punteggio: +0

14. bonhomme,

Salut, pour randomiser un jeu, il faut utiliser un logiciel appeler universal pokemon randomiser, j'ai fait un tuto sur ma chaîne si ça t'intéresse. Mais le logiciel est assez facile a utiliser, et sous chaque option ou presque, il y a une description pour voir se qu'il se passse si tu actives cette option. Je ne peux pas vraiment en dire plus, c'est l'exemple parfait du truc qui s'explique mieu en vocal que par écrit.

Punteggio: +0

Ultima edizione da bonhomme, 15.08.2022 15:16:56

15. pikawax,

@bonhomme tu as oublié un détail, il faut le logiciel java pour utiliser le randomiser!

Punteggio: +0

15 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.