Nouveau jeu: scrabble

67 messaggi, 3 pagine: 1 23  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +14

61. Vivi,

Bonjour, c'est normal que le mot nem au pluriel ne passe pas? il passe en nem, mais pas en nems

Punteggio: +0

62. Aminiel,

Bonsoir,

JE suis désolé Vivi, mais je n'ai rien compris à ton dernier message.

Punteggio: +0

63. Vivi,

lol. Je disais, un nem, n e m ça passe. par contre, n e m s ça ne passe pas. Est-ce que c'est normal?

Punteggio: +0

64. Alia-Aenor,

Bonjour,

Un petit mot qui m'a été refusé, wus.
C'est dommage car du coup je n'ai pas pu poser mon w.
Certes mettre ce nom au pluriel ne peut à priori jamais s'employer dans une phrase, mais wu étant un nom masculin standard on peut le mettre au pluriel comme on peut le voir d'ailleurs en regardant sa morphologie dans un dictionnaire.

Punteggio: +0

65. Vivi,

Coucou, il y a un mot qui n'a pas été accepté, pourtant il existe. C'est le mot gyre. Dommage pour mon y lol. Voici un lien qui montre que les gyres existent https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyre_oc%C3%A9anique
Et aussi, est-ce que c'est normal que wc est refusé? Merci

Punteggio: +0

Ultima edizione da Vivi, 01.01.2023 20:25:47

66. Aminiel,

Salut,

Gyre a été ajouté, merci.

Pour WC, c'est normal qu'il soit refusé: c'est une abréviation, en l'occurence, water closet.

D'après tout ce que j'ai lu sur ce qui est acceptable ou non, un critère important pour une abréviation est qu'elle doit usuellement se prononcer comme un mot normal.
Ainsi on accepte OVNI parce qu'on le prononce comme un mot "ovni" et non pas en lettres séparées "O V N I".
De tête comme ça je dirais qu'il y a laser et radar dans le même cas.

Par contre évidemment, pour WC, il n'y a aucun moyen de le prononcer autrement que lettre par lettre, même si on dit habituellement "V" à la place de "W".

Punteggio: +0

67. Vivi,

Merci. Le jeu vient de me refuser kuna, qui est l'ancienne monnaie croate. Comme il m'a accepté peso, la monnaie d'amérique latine, je suppose que kuna peut être acceptée. Merci

Punteggio: +0

67 messaggi, 3 pagine: 1 23  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.