NVDA qui fait buguer l'ordinateur ou l'ordinateur qui fait buguer NVDA ?

11 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +5

1. Nokomi,

Bonjour bonjour,

y aurait-il parmi vous quelqu'un qui saurait m'expliquer pourquoi NVDA me fait des bugs monstre ?
C'est la deuxième fois cette semaine en plein partiel que le NVDA fait comme qui dirait disjoncter l'ordi de la fac. Soit l'ordi en ressent le besoin de se redémarrer, soit NVDA se coupe tout simplement.
Aujourd'hui tout ce que je sais c'est que il y a eu ce petit son caractéristique de l'erreur programme. Le narrateur Windows n'aide en rien à ce moment là car soit il ne me laisse pas l'opportunité d'interargir avec l'ordinateur convenablement, soit il n'est pas en meilleure forme qu'NVDA.
Lundi, c'est la voix qui a disjonctée, laissant un bruit horrible pendant quelques secondes puis l'ordinateur a redémarré tout seul. Je soupçonne la carte son d'être à l'origine du problème mais ce n'est qu'une supposition.
Autant vous dire qu'il n'y a rien de mieux pour vous faire perdre vos moyens en plein examen et vous faire paniquer car personne, oui ô grand personne dans l'assemblée ne maîtrise le logiciel ni forcèment l'informatique. Et vous, en votre qualité de bigleux, vous n'êtes plus à même d'interargir avec l'ordinateur.
Heureusement que word est doté d'une récupération de document, sinon lundi j'aurais perdu tout mon travail déjà bien perturbé par l'organisation médiocre de la fac pour me fournir un sujet accessible.
Bref, je ne peux pas proposer mon propre ordinateur pour les rattrapages du mois de janvier, et je ne sais pas si la fac pourrait me fournir un autre ordinateur.
Je précise enfin que NVDA tourne sous sa dernière version, et que j'y ai additionné éloquence avec le module complémentaire du nom de :IBM TTS-lite-v22.08.1.nvda-

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer.

Punteggio: +0

2. the_baddest,

salut a toi, pour avoir déjà eu un pc avec la carte son qui a déraillé, j'ai envi de répondre que sa vient plus de la que d'un quelconque autre problème lié a nvda, surtout que si il c'était agit d'une surcharge de nvda ou autre souci en liaison avec le logiciel, le pc n'aurait pas redémaré, donc oui, le problème semble provenir du matériel lui même. bien que ce soit d'apparence paradoxale. effectues si tu veux une analyse du matériel audio du pc, peut_etre que sa pourra confirmer cette ipothèse. sinon, n'étant nullement expert dans les cartes sons, je ne peux m'avancer avec plus de certitude. d'autres ici, pourront surement etre beaucoup plus compétant dans la matière

Punteggio: +0

Ultima edizione da the_baddest, 16.12.2022 17:23:19

3. Aminiel,

Bonsoir,

Si le problème vient de la carte son, tu peux peut-être tenter de le contourner en branchant un casque en USB plutôt qu'en jack, et voir comment ça se comporte.

Punteggio: +0

4. niko-bellic,

oui, sa m'est arriver une foi que nvda me face un drôle de son pendant quelque secondes. Mais toi, quel son que nvda t'a fait? Moi de mon cauter, sa fait un genre de le sahahahalon. De mon cauter, nvda ne bug pas vraiment. Sauf quelque fois quand je ferme Audacity. La, il bug quelque secondes, et il revient à lui même après. À bientôt.

Punteggio: +0

5. rone,

Bonjour,
Lors d'un stage dans une entreprise, le problème arrivait très souvent, j'ai constater que c'était du à la version de Windows 8 ou 7 qui était sur les ordinateur. Je contrôlait le pc à distance et sur les Windows 10 aucun soucis.

Punteggio: +0

6. Pragma,

Salut

Ils ne te laissent pas composer sur ton propre PC ? S'il y a moyen de l'exiger, tu devrais le faire, l'expérience que tu a vécue est en soi un argument imparable. Donc pour moi il y a moyen de l'exiger, quitte à repasser par la case "visite médicale". Laisse le médecin cocher tout ce qui est possible de cocher, on sait jamais ce dont on aura besoin.

J'ai toujours utilisé mon propre PC et je recommande de façon générale d'impliquer le moins possible le service handicap. Comme ils sont généralement quelques uns pour des centaines d'handicapés, ils ont tendance à proposer des solutions un peu prêtes à l'emploi qui auront toujours quelque chose de bancal. Faut juste les utiliser pour les moyens techniques qu'on a pas, comme l'impression en braille, enfin, quand l'imprimante marche quoi.

Bon courage !

Punteggio: +0

7. Bouclettes ,

Bonjour, je suis d'accord avec pragma. J'ai toujours passé mes examens collège, lycée et université avec mon propre matériel et heureusement je dois dire. Car ce n'est pas normal de pouvoir rater son examen pour quelque chose qui ne dépend pas de vous. Quand j'ai fini mes études, je sais qu'ils vérifiaient que l'appareil était vide et il fallait un écran pour le surveillant, c'est tout. Donc je vous recommande d'exiger d'utiliser votre matériel que vous connaissez. Après il faut vérifier que les textes concernant les examens à l'université sont toujours les mêmes, car ça fait un moment que j'ai fini mes études. Bon courage et défendez-vous.

Punteggio: +0

8. Aminiel,

Bonsoir,

Ne vivant pas en France, je n'avai pas tilté sur le fait que tu utilisais un PC de prêt, car je pensais que ça pouvait être le fonctionnement normal chez vous.
Mais si tu as la possibilité d'utiliser ton propre PC, exige-le, tu seras beaucoup plus sereine.

De mon côté, j'ai toujours utilisé mon propre matériel pour les examens et heureusement !
Malgré toute leur bonne volonté, il n'ont juste pas idée de nos besoins exactt et de la nécessité d'avoir nos paramétrages familiers de voix, vitesse, dictionnaire, organisation de nos dossiers, sans même parler du casque, du clavier et de tout le reste.
C'est d'autant plus indispensable de pouvoir être à l'aise avec le matériel qu'on connait bien dans ces moments de grand stress !

Côté contrôle, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez moi ça n'a jamais été particulièrement protocolé, ni au lycée, ni à l'université. L'essentiel s'est toujours basé sur la confiance.
Certains m'ont demandé de venir 15 minutes avant l'examen pour faire un petit tour de mon disque dur et m'ont demandé de désactiver le wifi devant leurs yeux, mais la plupart n'ont absolument rien contrôlé du tout.

Pour la petite anecdote, utiliser mon propre PC ne m'a pas empêché d'avoir un jour une license Jaws qui a cessé de fonctionner en plein milieu d'un examen, pour une raison mystérieuse que je n'ai pour l'heure toujours pas comprise.
Heureusement j'ai pu terminer avec NVDA sans encombre majeure ! Mais ça fait toujours énormémemt fliper, en plus du stress de base dû à l'examen, et va expliquer à la défense que si tu as raté, c'est à cause de la technique...

Punteggio: +0

9. DjBlind,

Perso je fesais une image disque, puis j'avais laisser une image disque a mon prof juste avec les logiciels utils pour passer les exams. Il lançais l'image disque épuré avant l'exam, et je remètais la mienne une fois l'exam terminé. Mais comme dit Quentin c'est surtout basé sur la confience, car il y aurai des tonnes de manières de cacher des donnés.

Punteggio: +0

10. Nokomi,

Merci pour vos nombreuses réponses.
Pour ce qui est de l'ordinateur en lui-même, j'ai bien tenté de demander à pouvoir utiliser mon propre ordinateur mais ça n'était pas possible car ça demande trop de réglages au préalable, style couper la connexion internet, restreindre les droits d'utilisateurs afin de ne pouvoir installer aucun logiciels, etc... Bref, je retenterais quand même le coup à la rentrée en négociant que le geek du service accepte de prendre ce temps. C ar clairement oui ce n'est pas possible d'arriver en session d'examen avec l'appréhention de l'ordi qui bug au moment où on a déjà une copie d'une heure trente de boulot. Pour ce qui est de l'utilisation d'un casque ou non, les bugs ont toujours eu lieu alors que j'utilisais l'ordinateur avec des écouteurs, l'ordi doit être sous Windows 10 voir 11, et le son s'apparente a … un bug de voix genre répétition d'une micro-syllabe mais en boucle et en continue. Obligé de forcer l'arrêt.
Voilà…

Punteggio: +0

11. DjBlind,

D'où l'intérê d'avoir une image système pré-configuré pour ça.

Punteggio: +0

11 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.