Logiciel de création musical

12 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +7

1. std98,

Bonjour
Pour des raisons scolaires, je dois crééer de la musique. Je voudrais quelques choses de très basique. J'avais déjà utilisé GarageBand sur mac. Mais je n'ai plus accès à un mac pour le moment.
Est-ce que GarageBand est accessible sur Ios? Est-ce qu'il y a des alternatives sous Windows? Sur GarageBand, j'avais utilisé le clavier de mon mac pour les instruments. Est-ce qu'on peut aussi faire cela sur ios en connectant un clavier externe ou un clavier midi?
Merci de votre aide

Punteggio: +0

2. Ilyes_1,

Bonjour Std98,
GarageBand est effectivement accessible sur iOS, vous pouvez le télécharger depuis l'App Store sur votre iPhone ou iPad. Vous pourrez y créer de la musique de manière assez similaire à la version sur Mac, avec des instruments virtuels, des enregistrements audio et des boucles de musique. Il est également possible de connecter un clavier externe ou un clavier MIDI pour jouer des instruments virtuels.
En ce qui concerne les alternatives sous Windows, il existe plusieurs logiciels de création musicale gratuits ou payants tels que LMMS, Audacity, ou FL Studio. Il est également possible de connecter un clavier MIDI à votre ordinateur Windows et d'utiliser des logiciels de création musicale compatibles tels que Ableton Live ou Logic Pro.
J'espère que cela répond à vos questions et que cela vous aidera dans votre projet scolaire de création musicale. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin.
Ilyes_1

Punteggio: +0

3. std98,

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais un peu fouiller GarageBand Ios.
Bon jeux à vous

Punteggio: +0

4. blaise97,

salut,
lmms et fl studio ne sont absolument pas accessible, il faudrait savoir un peut de quoi on parle avant de répondre... il y a hélasse pas beaucoup de logiciels pour faire de la musique accessible, mais le meilleur pour nous et je pense que beaucoup de monde seront d'accord avec moi, il s'agie clairement de reaper. si tu es intéressé, n'hésite pas à poser des questions, il y en a pas mal qui l'utilise.
edit: je viens de relire le message, à froid, il s'agie en fait d'un post absolument bien plus scandaleux que je m'imaginais. déjà j'avais pas remarqué la mention de ableton pas accessible lui non plus, mais en plus il s'agie d'un copié collé de quelque chose d'automatisé, genre chat gpt. j'espère que personne d'autre ne s'inspirera de la technique, sans quoi on vient de tout ruiner le principe même de base de l'entraide.
edit 2: encore un truque, jouer avec un clavier sur ios je ne suis pas sure si c'est réellement faisable ou pas, ça reste à confirmer. si quelqu'un et pas un bot pouvait confirmer ou infirmer ça, ce serait intéressant.
Blaise

Punteggio: +0

Ultima edizione da blaise97, 03.03.2023 20:13:43

5. pikawax,

Pour reaper, ça m'étonnerait aussi, et apparemment il existerait une extention nommée osara mais cette dernière est en anglais

Punteggio: +0

6. Terruffalo,

@pikawax, ozara est une extention d'accessibilitée pour utiliser reaper avec NVDA

Punteggio: +0

7. math28,

Bonjour, pour reaper, tu peux l'avoir en français grâce au langpack sur peaperaccessible.

Punteggio: +0

8. blaise97,

salut,
ça t'étonnerait sauf qu'en même temps tu donnes toi-même la solution pour le rendre accessible... par contre je confirme, le module est en anglais, mais ça ne devrait pas trop poser problème, en sachant que c'est surtout les annonces vocales qui seront en anglais quand on fera une action, genre play et pose quand on démarre et arrête la lecture ou record quand on démarre un enregistrement, mais si non effectivement on peut tout à fait mettre le logiciel lui-même en français avec le pack de langue.
Blaise

Punteggio: +0

9. Aminiel,

Bonjour,

JE crois qu'il n'y a pas trop de doute, Ilyes_1 a demandé à chatGPT.

GarageBand est effectivement disponible sur iOS, mais vous avez intérêt d'avoir un clavier externe connecté en blutooth, sinon ça va être compliqué.

Et pour les appareils MIDI sur iOS, je serais aussi curieux de savoir si c'est possible. Mon bon vieux synthé Yamaha qui a passé 15 ans n'a pas de connexion sans fil, donc moi c'est sûr que je ne peux pas.... mais je pense qu'avec du matériel récent on devrait pouvoir.

Bon, et sinon, je ne fais pas de pub pour mon petit programme MidiText, vu qu'il paraît que je suis le seul à comprendre comment il marche, et de toute façon il n'est pas adapté au débutant.

Punteggio: +0

10. niko-bellic,

salut, j'adore reaper. Mais une chose que je ne comprend pas, et que je n'ais jamais compris, c'est comment mettre des effets sur une chanson, ou encore sur ma voix. Votre aide est la bienvenu. Merci

Punteggio: +0

11. Ilyes_1,

Bonsoir à tous.
En ce qui concerne ChatGPT, je tiens à présenter mes excuses à tous.
Sachez que j'ai simplement voulu ajouter un plus au sujet. Tout le monde qui me connaissait sait bien qui est Ilyes_1. Encore une fois, mes sincères excuses à tous les membres du salon. Nous sommes sur le forum pour nous entraider.
Merci beaucoup,
Ilyes_1

Punteggio: +0

12. nabelle ,

bon soir

pour avoir voulue essayer aussi ce genre de logiciel mais pour le plaisir et pas pour autre chose on m'avait conseiller reapper.
mon niveau n'est pas amateur ou bien niveau 0, mais il est moin 8000.
et un logiciel que on veux juste tester ou on doit fair des installation de pack de modul de scripe et de truc et de bidule sans oublier les possible configuration sur le logiciel a la fin je ne trouve pas sa pratique.
alors j'embrace fortement le mec qui a espliquer en potcaste mais il n'empêche que même quand on suis tout ce qu'il dit, à tout moment le moindre petit truc peu coincer et quand tu n'y connait rien personne ne pourra t'aider.

j'ai voulue tester, mais quand j'ai vue tout ce qu'il y avait a faire avant de pouvoir l'utiliser j'ai laisser tomber
je pance que si un jour je finis par avoir un imack je testerai garage bande car il me parrait quand même plus simple pour les 100% amateur ++

baille et gros bisous

Punteggio: +0

12 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.