présentation d'une page web avec NVDA

14 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +5

1. arkandias,

Bonjour à tous!
Je rencontre depuis peu un léger soucis d'affichage avec NVDA. Les balises, liens et autres, semblent se placer selon les lignes de textes, ce qui est visuellement intéressant je n'en doute pas mais ce qui ne me facilite pas nécessairement la tâche. Autrement dit, si une phrase devait contenir plusieurs liens hypertexte, la synthèse n'effectue plus un passage à la ligne avant chaque lien. Dans la plupart des cas ce n'est pas plus gênant que ça, mais régulièrement je croise des listes qui n'en sont pas, pour les différentes pages d'un forum par exemple, les liens des pages sont alors présentés sur une seule ligne et c'est, je dois le dire, assez pénible d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir modifié ma configuration en ce sens. J'ai un peu fouillé les optins de présentation d'NVDA, sans tomber sur un paramètre qui me semblerait probant. Je peux toujours checker les paramètres de chrome, mais là encore il ne me semble pas avoir modifié quoi que ce soit.
Une idée de votre côté?

Bonne journée à tous!

Punteggio: +0

2. ereziel,

Salut,
Eh bien si, paramètre > mode de navigation et décoche la disposition tel qu'à l'écran pour nvda.

Punteggio: +0

3. Pragma,

Salut,

A noter que cette option peut se switcher avec NVDA+V. Cela explique sans doute les changements par inadvertance.

Punteggio: +1

4. arkandias,

haha! j'avais vu cete option, j'avais hésité, puis je m'étais dit que ça concernait peut-être davantage les échelles et agencements de texte, indépendamment des balises. C'était idiot et j'aurais mieux fait de tester la chose. Merci beaucoup!

Punteggio: +0

5. DjBlind,

Salut, perso quand je décohce cette option de disposition dans navigation, quand je quite nvda et je relance, l'option que j'avais décoché redevien coché.

Punteggio: +0

6. Aminiel,

C'est normal, il faut sauvegarder les paramètres après modification, si tu n'as pas défini qu'ils doivent être enregistrés automatiquement.

Punteggio: +0

7. DjBlind,

ha ok merci, et ou tu défini la sauvegarde des paramètres automatiques? ,

Punteggio: +0

8. hugoluch,

Salut, pour sauvegarder, il faut que tu ailles jusqu'à appliquer, valider dessus et revenir ensuite sur ok et valider de nouveau.

Punteggio: +0

9. Aminiel,

ha ok merci, et ou tu défini la sauvegarde des paramètres automatiques? ,

J'utilise rarement NVDA, seulement pour tester ou quand Jaws ne marche pas bien. Du coup je ne me souviens pas par coeur où c'est. Fouille. Je ne pense pas que ça ait disparu. Ca doit s'appeler quelque chose du genre "Sauvegarder les paramètres en quittant".

Punteggio: +0

10. CoBC,

Bonsoir,
ça s'appelle effectivement comme l'a dit Aminiel et ça se trouve dans les paramètres généraux.
Pour ce qui est de la vauvegarde, juste OK suffit, pas besoin de nécessairement faire appliquer avant, le bouton appliquer sert juste si on veut valider les paramètres sans pour autant fermer la boîte de dialogue, pour tester des changements faits à la config apr exemple.

Punteggio: +0

11. blaise97,

salut,
c'est effectivement le fonctionnement normal de NVDA, si on change un ou plusieurs paramètres, c'est pour la session en cour. il faut aller dans le menu NVDA puis sauvegarder la configuration, c'est directement dans le menu. là, ce sera réellement appliqué de façon permanente. c'est pratique en cas de fausse manip, il suffi d'aller dans le menu NVDA et faire revenir à la configuration sauvegardé, ça aussi directement dans le menu. maintenant, il existe effectivement un moyen pour que ça se sauvegarde en quittant se que personnellement j'aime moyennement, vu qu'il y a pas mal de raccourci pour changer des options on a vite fait d'en faire un par erreur, exemple parfait avec le premier post de se topic, donc on est sure qu'à chaque démarrage on est sur notre bonne configuration. il y a également un autre gros désavantage à ça pour les personnes concerné, c'est que tout changement automatique de paramètre est pris en conte. un exemple, si vous avez configuré votre bon afficheur braille sur son bon port mais qu'il n'est pas connecté au lancement de NVDA parce que vous ne vous en servez pas à se moment précis, bien, NVDA passera sur aucun, sauf que ce sera sauvegarder automatiquement quand vous le quitterez, vous serez donc bon pour aller reconfigurer ça, alors qu'autrement il suffi de faire revenir à la configuration sauvegarder et vous aurez du braille, ou encore, se qui était mon cas à l'époque, vous ne le remarquerez pas si vous ne connectez pas votre afficheur pendant que NVDA est démarré. bien, si ça vous chantes, vous pouvez effectivement très facilement activé le fait que NVDA sauvegarde ses paramètres en quittant, comme ça vous n'aurez plus à vous occupez de cette histoire de sauvegarde. c'est très simple, menu NVDA, sous-menu préférences, puis enfin paramètres. vous serez sur la section général par défaut et c'est bien là qu'elle est l'option, en suite deux coups de tab et vous y êtes. il suffi de cocher l'option puis de faire ok.
Blaise

Punteggio: +0

12. pikawax,

@blaise certes, ce qui montre un gros bémol à NVDA

Punteggio: -1

13. Anneau-de-Saturne,

Au contraire, pour moi permettre cette flexibilité permet sans risque de pouvoir tenter des choses, tester des nouveaux paramètres et pouvoir redémarrer nvda sans risque de ne plus s'y retrouver, et pouvoir très rapidement revenir a sa config précédante.

Punteggio: +0

14. arkandias,

tout à fait d'accord, en fait c'est même la caractéristique principale d'NVDA, une flexibilité bien plus importante. ça vaut pour le mode développeur, la configuration, et de manière plus générale, son fonctionnement opensource évidemment.

Punteggio: +0

14 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.