création de diagrammes

5 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +8

1. adventura,

Amis du salon, ce poste s'adresse tout particulièrement aux personnes ayant une bonne expérience dans le développement.
En effet j'aimerais avoir vos différents retours concernant la création de diagrammes avant la conception d'une base de donnée.
Car comme vous le savez, les nombreux logiciels utiliser ne permette pas à une personne utilisant un lecteur d'écran la conception de diagramme; et dans le domaine dans lequel je suis c'est problématique.
En espérant recueillir vos avis concernant le sujet je vous souhaite une excellente soirée à tous.

счёт: +0

Последнее изменение adventura, 21.08.2022 02:57:39

2. DjBlind,

Salut, a une époque on utilisait la quardinalité de merise.

счёт: +0

3. Aminiel,

Salut,

Pour nous, je pense sérieusement que la meilleure façon de communiquer, et surtout la plus simple sans prise de tête, c'est encore d'écrire . . . du code, ou du pseudo-code.

Les diagrammes sont une construction visuelle conçue par les voyants dont il est difficile de trouver une alternative utilisable pour nous, sauf avec du papier qu'on puisse toucher et manipuler.
Pour trouver quelque chose d'aussi intuitif, il faudrait avoir une plage braille multiligne capable d'afficher des schémas. Ca existe, mais ça coûte très très cher. Bonne chance pour justifier de son utilité ou alors mieux vaut avoir un porte-monnaie solide avec plusieurs dizaines de milliers d'euros dedans !

A noter que certains logiciels sont capables de générer des diagrammes à partir de code ou vice-versa. Par contre dans le sens diagramme vers code, c'est souvent du code dégueulasse à relire.

Certains extrêmistes diront que si on n'est pas capable d'expliquer quelque chose sans faire de schémas, c'est que c'est trop compliqué ou qu'on n'a pas compris, et qu'il faut simplifier. Les meilleures idées sont souvent les plus simples.

счёт: +0

4. zorvax,

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'une imprimante 3D pourrait être un début de solution ?
On est d'accord, ça a un prix, mais on peut avoir des choses tout à fait intéressantes.
Bien entendu, il y a aussi la question de la place.
On sait jamais !
Amicalement.

Zorvax

счёт: +0

5. adventura,

Oui pour l'imprimante 3d, mais faudrais-il encor que les formateur de développeur soi eux-même sensibilisé, mais je trouve que c'est une vrai bonne idée.
Auriez-vous un modèle de diagramme à me fournir, car textuellement j'en trouve pas du tout. Je doit en réaliser dans le cadre de mes cours mais j'ai aucune idée par ou commencer.

счёт: +0

5 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.