Nouvelle fonctionnalité forum: sondages

18 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +17

Опрос: Quel âge avez-vous ?

Quel âge avez-vous ?

  13 (25%)

  25 (48%)

  11 (21%)

  1 (2%)

  1 (2%)

  1 (2%)

52 Голоса
Можно выбрать только один ответ.
Ответы анонимны: никто не может видеть, кто что ответил.
Этот опрос закрыт, Вы не можете на него ответить.

1. Aminiel,

Bonjour à tous,

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur le forum, les sondages.

Un sondage, qu'est-ce que c'est ?
C'est simplement une question que vous posez à la communauté, et à laquelle tout le monde peut voter pour une ou plusieurs des réponses proposées.
Selon le paramétrage du sondage, vous pouvez ou non choisir plusieurs réponses en même temps, et vous pouvez voir ou non qui a donné quelle réponse.
Vous pouvez modifier votre choix à tout moment, tant que le sondage n'est pas clôturé.

Les résultats des votes s'affichent uniquement si vous avez voté, si le sondage est clôturé, ou si vous en êtes l'auteur.

A titre d'exemple, un sondage avec une question très simple (mais non moins sérieuse) vous est posé sur ce sujet.
Pour ce sondage, vous ne pouvez choisir qu'une seule réponse à la fois et vos réponses sont anonymes, personne ne peut voir ce que vous avez répondu. Il n'est possible de voir que le nombre et le pourcentage de personnes qui ont donné quelle réponse.

Les organisateurs de tournoi peuvent utiliser cette fonctionnalité pour mieux gérer les inscriptions à leur tournoi.
Pour cela, il suffit de créer un sondage avec réponses multiples et affichage nominatif, avec pour question / titre par exemple "Participation au tournoi de tel jeu à tel date", et des réponses du type "Je m'inscris", "Je m'inscris comme remplaçant", etc.
Vous pouvez aussi utiliser un sondage pour trouver la date parmi plusieurs possibilités qui arrangera le maximum de personnes, comme un doodle.

Seuls les utilisateurs qui ont acquis une certaine réputation et une certaine ancienneté peuvent créer des sondages.
De plus, vous ne pouvez pas avoir plus de trois sondages ouverts (non clôturés) en même temps.

En espérant que cette fonctionnalité vous plaira et vous sera utile !

счёт: +0

2. Vivi,

Super, merci pour cette fonctionnalité! Ca va mêtre utile, moi qui envisage de tenter d'organiser un tournoi uno.
Par contre, je n'ai pas compris comment créer le sondage. J'ai fait semblant de créer un nouveau sujet, et je n'ai pas vu l'option sondage.

счёт: +2

Последнее изменение Vivi, 28.12.2022 21:08:17

3. Ethan_MJD,

salut vivi,
l'obtion est disponible que sur le forum web. si tu veu t'i rendre, tu peu utilisé la commende ctrl +f2.
bonne journée.

счёт: +0

4. Aminiel,

J'ai effectivement oublié de préciser que n'importe qui peut répondre au sondage depuis le web ou le client, mais que, par contre, pour créer un sondage, il faut le faire obligatoirement sur le web.

счёт: +0

5. Dauphinou41,

Je viens signaler ici,
qu'on ne peut plus consulter le forum sur le site web.
ça fonctionne sur le salon mais pas en dehors.
Est-ce que c'est normal?
Merci.

счёт: +0

6. Ethan_MJD,

edit:
bonjour,
pour apporté des explication un peu plus claire, quand on tape ctrl+f2 ca marche, parcontre, si on ce ren sur une rubrique, ex. (taverne), il affiche le nombre 500.

sinon, la fonctionnalité marche parfettement, merci !
dj-mjd

счёт: +0

Последнее изменение Ethan_MJD, 29.12.2022 11:01:36

7. Vivi,

Bonjour, le contrôle f2 fonctionne bien, mais une fois qu'on choisit une rubrique, il y a écrit "500", comme je l'ai signalé dans mon rapport de bug. De ce fait, on ne peut pas créer de nouveaux sujets avec des sondages.

счёт: +0

8. bonhomme,

Salut, j'avais testé hier et encore aujourd'hui, mais quelle version du salon et quelle navigateur utilisez-vous? Perso avec la nouvelle version et avec google chrome ça marche parfaitement.

счёт: +0

9. Ethan_MJD,

salut bonhomme,
j'utilise la dernierre version de google crome, et il dit 500 quand je choisie la catégorie

счёт: +0

10. Dauphinou41,

En fait, ça marchait très bien avant la mise à jour du salon hier après-midi.
Même en passant par f2 sur le salon, on ne peut pas aller dans une catégorie comme l'a dit dj-mjd ou Vivi.

счёт: +0

11. Terruffalo,

je confirme, il m'affiche aussi 500 et le salon quand je clique sur consulter sur le web

счёт: +0

12. Aminiel,

Bonsoir,

L'erreur 500 est corrigée. Merci pour le signalement.

счёт: +0

13. zefir,

Bonjour,
Lorsque quelqu'un vote, cela fait remonter le sujet tout en haut, et sous le titre du message, cela marque il y a 0 minute, en se basant non pas sur le dernier message, mais sur le dernier vote. Est-ce voulu?

счёт: +0

14. Vivi,

Perso je trouve ça pas mal, c'est une sorte de réactualisation du sujet. Après je ne sais pas si c'est voulu.

счёт: +0

15. zefir,

Sur le principe oui, mais j'y vois deux inconvénient,:
-Il est trop facile de retirer son vote et de revoter juste pour faire remonter un sujet. Autant sur la partie francophone de la plateforme le forum est calme, autant, c'est bien plus animé à d'autres endroits.
-Et surtout, ça donne l'impression que quelqu'un a répondu au sujet, alors que non.

счёт: +0

Последнее изменение zefir, 04.01.2023 23:53:02

16. Anya_Kristen,

J'avoue, ça peut porter à confusion, mon avis serait de ne pas forcément réactualiser à chaque fois, ou de le faire mais en mentionnant le vote

счёт: +0

17. Ilyes_1,

𝐅Bonsoir! Je n'ai pas exactement su comment créer un sondage sur le salon.En fait, je sais que la seule façon de créer un sondage ici est uniquement sur l'interface web. Mais comment exactement? Merci à l'avance pour votre aide.

счёт: +0

18. Ethan_MJD,

salut,
pour répondre a ta quesstion,
il te sufie de te rendre sur le forum web, allez dans la catégorie de ton choi, et créer un sujet, tu aura la fonction sondage.
note:
la fonction ne peut être utilisé que si on a une bonne réputation sur le forum.
bonne journée.
dj-mjd

счёт: +0

18 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.