Comment séparer la musique d'une chanson avec iZotope RX 9 Audio Editor?

8 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +7

1. Ilyes_1,

Bonjour à tous !
En cette période, j'ai trouvé une chanson que j'aimerais bien avoir en version karaoké. J'ai trouvé plusieurs logiciels qui pourraient extraire la mélodie de la voix principale, mais la qualité audio n'est pas parfaite.
En fait, on m'avait conseillé de tester iZotope RX 9 Audio Editor, mais je n'ai pas pu faire l'extraction. Il me semble qu'il est inaccessible avec NVDA. J'ai besoin de vos conseils : comment l'utiliser ? Comment faire l'extraction tout en gardant une qualité audio parfaite ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ilyes_1

счёт: +0

Последнее изменение Ilyes_1, 22.03.2023 16:25:17

2. math65,

Bonjour,

Tu n’auras jamais une qualité parfaite, les algorithmes ne sont pas magique. Tu n’obtiendras rien de plus avec RX qu’avec Lalal.ai ou autre. De plus, il vaut mieux que ton fichier de base soit de très bonne qualité, idéalement du Vrai FLAC.

Belle soirée,

Mathieu

счёт: +1

3. Anya_Kristen,

Le site x-minus.pro est un véritable banger pour ça et il propose plein de modèles, en plus c'est gratuit

счёт: +0

4. niko-bellic,

salut, j'ai visiter le cite dont tu parle, et il est super! j'ai même créé mes propres karaoke avec. À bientôt.

счёт: +0

5. Ilyes_1,

Bonsoir.
Je vais l'essayer, merci pour vos suggestions, et votre aide.
Ilyes_1

счёт: +0

6. Aminiel,

Bonjour,

De ce que je comprends, il y a deux méthodes: une qui fait une soustraction des deux pistes stéréo, mais ça ne peut marcher que si la voix a été enregistrée en mono puis est redistribuée, et l'autre méthode par filtre de réduction de fréquences, mais c'est forcément aussi un peu destructif pour la partie instrumentale et jamais efficace à 100%.
Dès lors, tous les logiciels font un peu la même chose, et c'est un peu égal lequel tu utilises.

La qualité du traitement sera forcément meilleure avec un fichier de bonne qualité de base.
Dit autrement, en informatique, on dit souvent: garbage in, garbage out, ce qui veut dire, en français, que si tu donnes à manger de la m... à un algorithme, il n'y a pas de miracle, il te ressortira aussi de la m... !

счёт: +0

7. niko-bellic,

salut, j'ai oublier de mentionner quelque chose.
X-minus pro est gratuit, mais jusq'à un certain point. Après, si on veux faire plus d'instrumentaux avec, faut payer. On a droit de faire 10 instrumentaux par jour je crois. Mais je pèse mes mots parce que je suis pas sûr, mais je crois que c'est ça. À bientôt.

счёт: +0

8. Guitare,

Bonjour,

Moi aussi, je m'intéresse à ce sujet mais pour d'autres raisons. J'ai besoin de mieux entendre les notes de basse dans la musique afin de pouvoir trouver les accords. J'ai beau essayé la réduction des voix avec des logiciels,je ne suis pas trop épatée par les résultats.

счёт: +0

8 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.