Deux nouveaux jeux pour un grand jour

74 сообщений, 3 страниц: 12  3 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +1

31. laventurier,

si vous pensez les avoir, pourquoi ne proposez vous aucune réponse? pour ma part, je donne ma langue.

счёт: +0

32. vachette,

Je pense avoir les deux mais pas certaine. Vraiment impatiente!!!

счёт: +0

33. Aminiel,

Faites vos propositions, maintenant vous pouvez !

Chipss a été très perspicace, je ne sais pas comment elle a fait pour trouver si vite. Bravo à elle ! Je ne voulais juste pas que la bonne réponse ne soit donnée si rapidement. Je demanderai quand même à chipss de ne dire encore rien, merci.

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 08.10.2018 18:17:12

34. nournours5629,

pour le jeu comenssent par la laitre t qui na pas de plato je pense au triomino, et pour le cegon je pense toujour au petit cheveau

счёт: +0

35. chipss ,

bon si j'ai eu de l'intuition pour le premier jeu, j'ai une idée pour le deuxième ... , mais une question, est-ce un jeu de rôle? si oui , je propose : Tunnels et Trolls (sourire)

счёт: +0

36. Aminiel,

Non chipss, ce n'est pas un jeu de rôle.

Nour, les petits chevaux, ce n'est pas un jeu de stratégie, et on ne peut pas vraiment dire que le jeu se passe réellement dans un univers médiéval… je dirais plutôt que c'est assez intemporel, et que c'est surtout du hasard; dans certaines variantes il existe quelques petites stratégies pour bloquer ses adversaires, mais sans plus… il y a autant de stratégie que dans le uno ou le 1000 miles, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre avec ton autre proposition, ça chauffe ! je dirais même que ça chauffe pas mal ! mais c'est pas encore ça.

счёт: +0

37. laventurier,

un jeu dans un univers médiéval, commençant par C, I, cje doit admettre que je ne le connais pas. Quant à l'autre, j'ai bien des jeux commençant par (T), mais dans ces jeu là, y'a un plateau. non franchement, come j'ai dit plus haut: je crois que je vais passer mon tour. ...

счёт: +0

38. Elilde ,

pour le jeu dans un contexte médiéval je pense avoir la réponse

счёт: +0

39. guepard-blanc,

Pour ma part je dirai... citadelle et taluva...

счёт: +0

40. laventurier,

Citadel? Serait-ce un genre de "risque", façon moyen-âge? si c'est ça, chapeau, parce que "risque" c'est un sacré jeu de stratégie, en effet.
Quant à l'autre, (Taluva), je crois, inconnu au bataillon. Qu'est-ce qu'c'est que cette bestiole?

счёт: +0

41. Anneau-de-Saturne,

Hello, hello:)
le vendredi soir n'est plus très loin ! et avc lui la sortie des nouveaux jeux... Pour répondre un peu à ce qu'il se dit, je dirais que taluva n'est pas une bonne réponse, et j'orienterais les recherches sur le fait que le jeu commençant par "t" est un jeu dont le nom est composé de deux mots.

счёт: +0

42. chipss ,

ah et ces deux mots commencent-ils par t?

счёт: +0

43. Aminiel,

ah et ces deux mots commencent-ils par t?

Non. Enfin, ça dépend dans quelle langue.
En français c'est le premier mot qui commence par T, en anglais c'est le deuxième.

счёт: +0

44. Saphir,

Salut, c'est pas un trivial poursuite par hasard?

счёт: +0

45. Aminiel,

c'est pas un trivial poursuite par hasard?

C'est froid

счёт: +0

46. arkandias,

d'autant plus froid à mon avis que le trivial poursuite peut sans problème être considéré comme un jeu de plâteau ^^
Il faut faire la synthèse des indices, autrement on a aucune chance .

счёт: +0

47. lagamine,

Bonjour. Ça va être un beau cadeau pour mon anniversaire 2 jeux sur le salon!

счёт: +0

48. Aminiel,

JE suis quand même assez étonné de voir que certains ont trouvé le premier jeu, mais que personne n'a encore trouvé le deuxième. Je pensais pourtant que le premier serait beaucoup plus difficile à deviner.

Du coup voici encore un petit indice pour le deuxième jeu: c'est probablement un jeu d'origine anglo-saxonne.

Allez go go go, vous avez encore un peu plus de 24h pour trouver !

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 11.10.2018 17:11:28

49. Anneau-de-Saturne,

Salut, vu que le nom du premier jeu n'est dors et déjà plus un secret, je ne peux que vous inviter à lire ses règles: http://qcsalon.net/fr/citadelles afin de vous préparer à sa sortie future ! Il s'agit d'un jeu que l'on pourrait qualifier de complexe mais au combien passionnant vous verrez !

счёт: +0

50. nournours5629,

peutaitre un tétrisse

счёт: +0

51. blaise97,

salut,
vrai que ça serait quelque chose un tetris, mais c'est composer d'un seul mot, donc ça ne peut pas être ça. je suis justemant entrain de chercher de mon côté... vraiment, je ne voix pas pour l'instant ça peut être quoi.
Blaise

счёт: +0

52. Anneau-de-Saturne,

Bonsoir,
voici des nouvelles toutes fraîches !
Les deux nouveaux jeux sortiront demain, ça vous le saviez déjà. Mais l'info du moment c'est que nous vous donnons rendez-vous à 20h 45 (heure française) sur l'accueil histoire de vivre avec vous ce bon moment.

счёт: +0

53. laventurier,

serais présent.

счёт: +0

54. chipss ,

ok sourire, je ne manquerais pas ce rendez-vous, mais en attendant demain, un ou deux indices supplémentaire sur le deuxième jeu serait le bienvenu !? de mon coté,j'ai pas la moindre idée de quel type de jeu ce peut être ... snif et, ça, ménerve (rire)

счёт: +0

55. blaise97,

salut,
une question: comme je ne trouve pas de jeux avec vraiment deux mots qui correspondrais aux indices, y a-t-il un déterminant entre ses deux mots?
merci!
Blaise

счёт: +0

56. chipss ,

ah j'ai du nouveau! .... ne serais-ce pas le
... train mexicain ?

счёт: +0

57. arkandias,

Oh? Je ne le connais pas celui-là. Je file me renseigner.
Concernant citadelle, je viens d'aller rechecker les règles sur le salon et j'ai , déjà, une question... La deuxième édition sera-t-elle réalisée ? C'est un peu prématuré mais comme ses ajouts me semblent particulièrement intéressants, il me tarde de jouer avec la totale :D .

счёт: +0

58. Patcarbo,

Bonjour !
A mon avis, Chipss est en plein épicentre du volcan... Je reviens de la pêche sur Internet et ca semble plausible ! Connais absolument pas ce jeu. A tout hasard, je propose le jeu Tictac Boum... mais bon c'est pas vraiment de la stratégie. Sinon, j'avais aussi trompette piccolo comme jeu sans cartes ni plateau... mais je m'éloigne là !
Merci pour tout ce que vous faites pour que cette plateforme existe et soit fonctionnelle !

счёт: +0

59. arkandias,

Pour ce qui est du train mexicain, ça reste quand meme un gros domino. Je schématise, mais pas beaucoup. Ce serait tout de même un peu triste.
Après il faut noter que, comme indice, il nous a été dit que le jeu ne comportait aucun plâteau. C'est bien plus que savoir qu'il ne s'agit pas d'un jeu de plâteau. On est visiblement sensé pouvoir y jouer sans dés, sans cartes, et sans plâteau... ça restreint pas mal le champ en théorie mais ma culture générale en la matière est plus que décadente alors...

счёт: +0

60. blaise97,

salut,
c'est bien possible puisqu'il a été dit, devant la proposition triomino, que c'était très proche d'être la bonne réponse. le triomino, c'est un peut ça si je ne me trompe pas... donc vrai que ça collerait. à voire si on a raison ou pas!
Blaise

счёт: +0

74 сообщений, 3 страниц: 12  3 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.