Oreille déréglée

5 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. Vivi,

Coucou,
Comme je sais que beaucoup sont musiciens ici, je vais vous parler d'un problème qui m'arrive, et que j'ai découvert par hasard, grâce au Magic Block. Pour l'instant, je n'ai rencontré personne qui connaît ce phénomène, alors je tente ici, pour voir si quelqu'un connaît et a une solution, même si ça m'étonnerait.
Depuis petite, j'ai l'oreille absolue, je devine les notes que j'entends, et je ne peux pas m'en empêcher. Depuis que je joue au magic block, les deux notes de base que j'entends, sont un ré et un la. J'en parlais une fois à Gaspard qui m'a dit que non, c'était un do dièse et un sol dièse. Je ne l'ai pas vraiment cru.
Ensuite, je suis allée dans un magasin de piano, et j'ai appuyé sur différents claviers. A chaque fois, j'ai eu l'impression que les la étaient des si bémol. Je suis allée voir un vendeur et je lui ai dit que j'avais l'impression que ses pianos étaient désaccordés. Il m'a répondu que non, et m'a prouvé, avec le diapason qu'ils étaient bien accordés et que c'est mon oreille qui est décalée. J'ai aussi vérifié avec le piano de mes parents, même problème. Pourtant, à Noël 202&, j'y avais joué et je n'avais pas constaté cela. Mon problème est donc survenu en début 2021, je ne sais pas pourquoi ni comment. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un forum qui parle de ce problème, ça existe donc de se décaler ainsi, mais personne n'a d'explication ni de solutions. Si quelqu'un en a une, je suis preneuse, car vraiment, je voudrais comprendre ce qui m'est arrivé. Merci.

счёт: +0

2. DjBlind,

Ton diapason interne est dérêgler! essai de faire vibrer un diapason 440 entre les dents. ça m'ai déjà arrivé, mais temporairement.

счёт: +0

3. Damien,

Salut a vous!

Moi qui a aussi l'oreil absolut, ça m'ai déjà arrivé mais a l'inverse! c'étais un demi ton en dessous! par example quand je jouais du piano, mon do était dans mon oreil un si! Franchement ça m'ai resté deux semaine et c'étais destabilisant!

счёт: +0

4. Vivi,

Salut,
Dj blind, tu fais ça comment? mon diapason va s'arrêter de vibrer si je fais ça. Bref je tenterai, on sait jamais.

счёт: +0

5. DjBlind,

En faite c'est un truc d'accordeur. un diapazon en métal on frappe les branche, et on met le manche entre les dents, la tête fait caisse de raisonance et on entend très bien dans tout son corps. Un peu le même système que pour les casques à conduction osceuses! à coté de sa tu peu sur un piano ou tout instrument, jouer la note auquel ton aureilles fait référance. par exemple si mon diapason interne est plus vers le si bémole, je vais jouer sur mon piano le si bémole doucement, et je vais mètre mon diapason la 440 entre les dents, sa me reprogramme assez rapidement.

счёт: +0

5 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.