Robot de cuisine magimix Expert

18 poruka, 1 stranica: 1  ↖ Vrati se nazad na listu tema

Skor: +10

1. rone,

Bonjour à tous, en recherchant un robot de cuisine pouvant me convenir sur internet je suis tomber sur le magimix expert connecter, j'ai vue des bons avis sur edencast en terme d'accessibilité.
Mais j'aurai quelques questions concernant la prise en main et l'application connecté quelqu'un l'aurait-il acquis par ici?
Bien à vous et excellente soirée/journée.

Skor: +0

2. arkandias,

Coucou. Yep, je possède un cookexpert depuis quelques mois déjà avec module smart et toute la panoplie, j'en suis plutôt satisfait et j'ai le madchin bien en mains. Du coup si tu as des questions n'hésite pas !

Skor: +1

3. rone,

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.
Ma première question est la prise en main sans l'application et avec cette application comment ça se déroulle ce n'est pas trop compliquer?
Tu a mémoriser tout les menues?
L'application est totalement accessible?
L'élaboration de recette sans application et avec se déroulle-t-elles bien?
Quelles sont les difficultés rencontrées?
Bien a toi et encore merci.

Skor: +0

4. arkandias,

Coucou.
Alors alors, la prise en main m'a semblée très intuitive. J'ignore ce qu'on en dit vraziment sur edencast, je n'ai regardé que superficiellement et n'y ai pas obtenu de réponses quand j'ai posé sensiblement la même question que toi. Donc j'ai plutôt fait ça en solo et ça s'est super bien passé.
Donc, techniquement ça roule tout seul niveau installation. Le panneau de commande propose des touches bien distinctes, ça c'est tout bon. Cela dit bien qu'il m'arrive de le contrôler exclusivement comme ça je le fais prudemment. Les changements de menu n'étant pas caractérisés niveazu sonore, et les menus étant pour beaucoup circulaires, tu pourrais finir par faire de l'essai erreur un peu longtemps ce que je trouve dommage si comme moi c'est de temps que tu manques j:D
Cela dit je le fais quand même de temps à autres et je connais le système plus ou moins par cœur.
Niveau connectivité maintenant l'appli est tout à fait accessible et maniable, bien que plutôt chiante au départ. Tu vas devoir jongler un peu avec la reconnaissance d'écran pour être sûr par moment, notamment pour la première installation, mais une fois que c'est fait tu es tout bon pour démarrer. J'aurais une tonne de propositions à faire pour l'amélioration du bousin si on me le demandait, mais franchement tout est faisable. Pourrait être plus fluide bien sûr, s'agissant de voice over par exemple, mais sinon franchemnet tout roule. La pesée est évidemment reportée sur l'app, ce qui t'épargne toutes les absurdités de type balance parlante et autres, les programmes sont affichés, c'est donc tout bon. Note que tu ne peux pas contrôler le choix du programme depuis l'apli, mais tu le vois affiché en mode pilotage donc tu peux parfaitement te faire plaisir et jongler entre le panneau de copmmande et l'appli pour checker. Les paramètres spécifiques des programmes par contre, comme la température, la vitesse et le tmeps, sont non seulement affichés sur l'app donc contrôlables sur l'ap^pareil tout en vérifiant, mais aussi contrôlables par l'app sous forme de potenciomètres standards.
Il me semble que là j'ai fait le tour mais n'hésite pas en cas de besoin.

Skor: +0

5. rone,

Merci pour ta réponse bien détailler, du coup tu arrives à réaliser des recette sans et avec l'application les deux modes sont utilisables?

Skor: +0

6. arkandias,

totalement. je te conseille ceci dit d'utiliser l'apli ne serait-ce que pour superviser. c'est pas plus cher, ça permet quand même d'avoir une pesée native, et tu es sûr de ton coup.

Skor: +0

7. Bouclettes ,

Bonjour, je suis actuellement entrain de faire des recherches pour acquérir un cookeo. Je ne sais cependant pas quoi choisir : question accessibilité… Et je ne trouve franchement pas d'informations valables sur le sujet… J'ai vu que vous mentionné le magimix expert, mais j'imagine qu'il y a peut-être aussi bien et moins cher, dans la même marque, ou pas. Merci d'avance pour vos conseils avisés, Belle journée.

Skor: +0

8. arkandias,

coucou,
écoute je suis sûr qu'il y a moyen de moyenner moins cher, je sazis que certaines personnes ont un cookeo et s'en sortent très bien, je connais même une personne dv qui n'utilise que le Thermomix, mais bon ça rentre encore une fois dans le cadre du matériel cher. Cela dit si j'ai craqué cookexpert, c'est vraiment après un genre d'étude comparative et, à titre personnel, ce serait ma principale recommandation, au moins niveau diversité des fonctionalités.

Skor: +0

9. rone,

Bonjour, pour ma part j'ai en effet fait énormément de comparatif,
Si j'ai décider d'acquérir ce modèle c'est les nombreuses fonctionnalités que ce robot propose, l'accessibilité évoquer par plein de personnes qui elle semble excellente mais aussi sa robustesse et la garanti du mauteur qui est extraordinaire.

Skor: +0

10. Bouclettes ,

Bonjour, ok d'acc je comprends. Hormis le prix, c'est bien sûr l'accessibilité qui prime évidemment. Je n'achèterai pas un robot que je ne pourrai pas utiliser. Merci pour vos réponses convaincantes, Belle journée.

Skor: +0

11. rone,

Bonjour à tous, apparament il y a un problème avec l'application de magimix cela rend-til innutilisable le robot?

Skor: +0

12. arkandias,

du tout. la reconnaissance d'écran fait toujours le taf sur l'apli, mais au pire, tu peux toujours contrôler ton robot manuellement sans l'apli. donc aucun soucis

Skor: +0

13. rone,

Je te remercie, tu aurais fais par hasard un fichier pour expliquer les menues et programmes sa serait supere utile… Sinon je le ferai et le mettrait en ligne si sa peu aider.

Skor: +0

14. arkandias,

ah nop, je n'ai jamais pris le temps de faire ça. cela dit il y a un très chouette topic sur le forum d'edencast dont le post d'origine résume plutôt bien la chose

Skor: +0

15. pomme,

Bonjour, pour ma pars j'utilise par fautes de moyens un "Click chef" qui est une variante du compagnon mais même s'il est parfait pour faire toutes types de pâtes comme la pâte à pain, à brioche, à tarte, à gâteaux etc... qu'il fait de très bonne soupes et velouté, qu'il cuit très bien à vapeur et j'en passe… je trouve qu'il est tout de même assez petit quand tu as du monde à la maison. Niveau accessibilité, il à des touches en reliefs donc parfait de ce côté là et un seul programme par touches ce que je cherchait absolument donc parfait mais le gros point négatif ormi la balance digitale que j'utilise pas puisque j'ai une vivienne à la maison, c'est le temps de cuisson, la durée et la température qui ne sont pas accessible à notre portée. J'ai du à l'époque faire régler mon appareil à mon ancienne auxilière de vie qui passait une fois par semaine mais depuis, je doit tout faire cuir à la même température, le même temps si j'utilise le même programme pour les différentes recettes mais sinon chaque programme à son propre temps heureusement. enfin bref… Je ne le recommande pas trop trop ou pour un mal voyant n'ayant pas trop les moyens avec une loupe pour suivre l'écran digital pourquoi pas. Je l'est acheté à darty et j'ai demander à le toucher et à ce que l'on me l'explique en boutique sans quoi je ne l'achèterais pas ! j'ai bien rie dailleurs quand le vendeur essayait de m'expliquer en cafouillant puisqu'il ne connaissait pas son rayon et ses appareils ! aaaaa ! petite parenthèse terminée. Et pour terminer, je dirais que je donnerais à cet appareil au final une note d'accessibilité un 5/10. Après si quelqu'un l'a aussi et arrive mieux à s'en servir que moi, j'dis pas non à un coup de pouce :) En vous souhaitant une bonne journée. Boréale

Skor: +0

16. Bouclettes ,

Bonjour, merci boréal pour ce partage. Malgré ton gros point négatif, ce robot correspond mieux à ce que je cherche. Les magimix experts sont certes top mais du tout dans mes moyens. Belle journée

Skor: +0

17. DjBlind,

J'ai cru comprendre que le cook expert connecte n'avais pas de mode recette pas à pas accessible.

Skor: +0

18. arkandias,

tout dépend de ce que tu appelles accessible je dirais. Perso j'y arrive sans soucis, mais il faut un peu jongler avec la reconnaissance d'écran. Ceci dit la recette pas à pas c'est un peu gadget qu'on se le dise. étant donné que tu as un contrôle absolu sur les programmes, leurs variations et les données de ton appareil, il n'y a pour ainsi dire aucune différence sinon justement le gadget lui-même entre une recette guidée par l'appli, et une recette que tu prendrais sur l'appli, sur leur livre de recette ou sur un site, et pour laquelle tu encoderais les différents programmes toi-même.
C'est finalement ce que je fais lme plus souvent, ça me permet d'adapter un peu en fonction des besoins. Je ne recommande que si vous avez de bonnes notions de cuisine ou de chimie bien sûr, gardez tout de même à l'esprit que les recettes proposées sont étudiées pour l'appareil, et que donc a priori les quantités et modalités indiquées sont là pour une raison. Mais si vous vous y connaissez suffisamment, rien n'empêche de se montrer un peu malin et de se dire, par exemple, qu'en fonction de la farine que vous avez il vaut peut-être mieux décliner ç!a autrement; C'est une flexibilité que vous n'aurez pas dans une recette pas à pas.

Skor: +0

18 poruka, 1 stranica: 1  ↖ Vrati se nazad na listu tema

Odgovori na temu

Morate da se prijavite kako biste mogli da pišete