Plugins de traitement de son pour logiciel RadioBoss (rešeno)

3 poruka, 1 stranica: 1  ↖ Vrati se nazad na listu tema

Skor: +3

1. Radionico,

Bonjour,
Il y a quelques années j'avais déjà ouvert un sujet sur cette thématique, mais étant fermé, je réouvre un nouveau topic.
Dans ce dernier, un contributeur m'avait envoyé un dossier avec divers plugins de traitement de son mais j'ai un peu fait le tour.
Voulant changer de traitement de son pour éventuellement un nouveau projet, avez-vous des plugins à me recommander pour une utilisation sur RadioBoss ? A titre d'exemple, je cherche un réducteur de bruit pour le micro.
En vous remerciant par avance,

Nico

Skor: +0

2. dj-access,

Bonjour Nico,
Effectivement, le traitement de son Energize est assez limité et on en fait vite le tour. Malheureusement, c’est visiblement le cas de pas mal tous les traitements de son gratuit. Le seul avantage qu’avais le plugin Energize était son accessibilité, ( tous les paramètres étaient modifiable à partir d’un fichier texte.)
Tout dépendamment de la couleur sonore que tu souhaites obtenir et de ton budget, il existe plusieurs logiciels de traitement de son avec des fonctionnalité relativement intéressantes. Malheureusement, la plus part du temps, l’accessibilité est très peut voir carrément inexistante. Pour en nommer quelques un, Breakaway, Stereo Tool, Sound Solutions.
Il faut savoir que : selon mon expérience personnelle avec ces logiciels,
1. Stereo Tool est complètement inaccessible du moins avec l’interface graphique chargé automatiquement avec le dsp que tu te serviras avec ton logiciel radio boss. Cette dite interface graphique consomme énormément de ressource système, je n’ai pas réussit à obtenir un son incroyable, au contraire, je trouve que la couleur sonore est globalement difficile à changer tellement il y a d’options. En bref, c’est un peux usine a gaze même si éventuellement le seul point positif reste qu’il existe une interface web pour le paramétrage, ( je ne sais pas ce qu’elle vaut, je ne l’ai pas testé ) ce qui contourne le soucis de l’accessibilité de l’interface graphique de gestion, quoi que, attention si vous utilisez une machine aux ressources limité puisque même si vous ne vous en servez pas, l’interface graphique du logiciel doit être active en permanence pour le fonctionnement du traitement.
2. Sound Solutions

J’ai eu l’occasion de tester le traitement de son Sound Solutions parce qu’il était inclus avec mon logiciel de diffusion. Je n’ai franchement pas été impressionné, je n’ai pas trouvé le moyen de modifier ces paramètres. Le traitement est franchement léger, un peux trop léger a mon goût. Ça manque de présence, de chaleur. Encore une fois tout dépendamment de ce que tu recherches, je vois beaucoup de gens dans les groupes de discutions de webradio qui l’utilisent donc pour certain il doit pouvoir convenir.

3. Breakaway :

Le logiciel de traitement de son breakaway est celui que j’utilise personnellement pour radioaccess. Il est très personnalisable, on a un grand choix d’options et de préréglages relativement varié, son avec plus de basse et de présence, plus doux, plus d’aigues, etc… il y en a vraiment pour tous les goûts. Le seule problème est que l’accessibilité est très douteuse, il faut avoir une excellente maîtrise de la navigation par objet avec nvda, il est quand même assez coûteux et le plus gros soucis est que la dernière version ( Breakaway One ) ne supporte pas le principe de DSP ce qui veut dire que tu ne pourras pas l’utiliser avec radio boss à moins de passer par un encodeur externe style Edcast en Standalone avec une carte son virtuel ce que je te déconseille fortement point de vue latence. La seule solution acceptable pour le logiciel Breakaway est d’utiliser une version plus ancienne, ( Breakaway live, ) sortie en 2017, qui est quand même légèrement plus accessible même si il faut batailler encore un peux avec la navigation par objet, qui supporte la diffusion par dsp et qui a malgré tout une qualité et une personnalisation en son bien meilleur et globalement beaucoup plus flexible. Ce logiciel emule un processeur omnia9, matériel utiliser dans les grandes station fm. Par contre la on rentre dans quelque chose de relativement complexe, dans le sens ou étant donné que le logiciel n’est plus maintenu il faut contacter directement le développeur pour demander une licence et le processus de mise en place n’est pas spécialement simple.

Donc comme tu peux voir l’installation d’un traitement de son de qualité, en tous cas de meilleure qualité que le plugin Energize n’est malheureusement pas simple à mettre en place. N’hésite pas à me contacter si tu as des questions plus spécifiques par rapport à un logiciel en particulier.

Sinon, concernant la réduction du bruit pour les micros avec un traitement de son, cela peut parfois être vraiment difficile à contrôler. Il faut souvent trouver un équilibre entre un bon volume pour la musique et un volume pour les micros qui ne vont pas ramener un tas de bruit parasites derrière. De mon côté j’essais le plus possible de régler tout ça avec les compresseurs de la console, c’est clairement l’idéale. Après, c’est certain qu’il faut avoir un traitement le mieux régler possible avant tout…

Skor: +0

3. Ethan_MJD,

salut,
combien coute breakaway live exactement?
pour ma par, j'utilise encore energise plus le breakaway live en mode gratuit.
bonne journée

Skor: +0

3 poruka, 1 stranica: 1  ↖ Vrati se nazad na listu tema

Odgovori na temu

Morate da se prijavite kako biste mogli da pišete