L'association Amis des manga reprend du service!

2 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Resultado: +0

1. LightmanL,

Bonjour à tous,

Après quelques temps de stagnation principalement dus à l'approfondissement du versant légal de notre projet, nous voilà de retour avec de nouveaux chapitres à vous faire partager!
Pour les nouveaux qui ne nous connaîtraient pas encore, nous sommes l'association "Amis des manga". Notre but est de rendre accessible les manga papier pour nous, les personnes déficientes visuelles. Dans cette optique, nous explorons deux principaux axes:

  • L'adaptation des tomes de manga en fichier texte. Pour se faire, nous réécrivons les dialogues dans des fichiers textes et nous décrivons les scènes dessinées. Les adaptations sont découpées en chapitres; un fichier texte correspond à un chapitre du manga.
  • L'enregistrement de ces chapitres en format audio. Nous reprenons alors le contenu des fichiers texte afin d'en faire des enregistrements audio pour les personnes qui préfèrent l'écoute à la lecture. Actuellement, seul un chapitre de Nicky Larson a été finalisé en audio, faute de temps et d'organisation mais ce versant du projet va très prochainement s'enrichir!

A ce jour, pas moins d'une cinquantaine de chapitres vous attendent au format texte, à savoir:

  • Les 6 premiers tomes de Nana (chapitres 1 à 21).
  • Les 5 premiers tomes de Nicky Larson (chapitres 1 à 21).
  • Les deux premiers chapitres de Naruto.
  • Les deux premiers chapitres de Dragon Ball Z.
  • Le premier chapitre de Miraii Nikki.
  • Le premier chapitre de Shugo Chara.

Vous pouvez consulter notre forum sur lequel vous pourrez retrouver toutes les infos relatives aux manga adaptés. Pour cela, suivez ce lien:
http://amisdesmanga.exprimetoi.net

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires!!!
Amicalement,

L'équipe Amis des manga

Resultado: +0

Última edición por LightmanL, 21.09.2013 11:35:46

2. mehdimalakan ,

salu! j'ai visiter le lien pour que je écoute quelle que chose sur votre site mes le lien samarche pas pour quoi svp?

Resultado: +0

2 mensajes, 1 páginas:  1 ↖ Volver a la lista de temas

Responder al tema

Usted debe estar conectado para poder postear.

¿Perdió su contraseña? Crear una cuenta