question racine carrré

10 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +3

1. Raphilebeau,

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour une question de braille numérique.

En effet, en mathématique je dois faire le symbol racine carré en braille mais la personne doit voir racine carré. le symbol brailliste est l'@ mais je ne connais pas la combinaison braille numérique pour qu'il sorte en noir racine carré en vous remerciant par avance

Raphilebeau

Score: +0

2. bonhomme,

Salut,

Je ne me rappel pas qu'il y ait une commande pour faire racine carrée sur un pc. En tout cas dans le système où je suis on avait un espèce de code, par exemple rac2 était une racine carrée et rac3, une racine cubique. Mais si tu veux l'exprimmer de façon mathématique tu as cette méthode. Si tu fais un exposant suivi d'une fraction, cela fera une racine correspondant au dénominateur à droite de l'exposant. Ainsi, si tu écris ^1/2, soit exposant une demi, cela te fera une racine carrée. Si tu fais ^1/3, soit exposant un tiers, cela te fera une racine cubique, et ainsi de suite.

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 29.11.2023 23:00

3. niko-bellic,

merci, j'vais m'coucher moin niaiseu ce soire!

Score: +0

4. Raphilebeau,

Merci et sur une plage braille

Score: +0

5. bonhomme,

Je n'utilise pas de plage braille pour écrire. Mais à ma connaissance il n'y a pas de symbole particulier pour la racine carrée.

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 30.11.2023 13:43

6. Leana_World,

Salut, je ne sais pas quel type de plage braille tu possède, mais moi, à l'époque où je faisais des maths avec Esysuite, je me mettait en ALT3 et je faisais "@".
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée.

Score: +0

7. Raphilebeau,

J’ai une b.note merci

Score: +0

8. ereziel,

Salut,
Si tu utilises word:
Tu écris "221a" (sans les guillemets) et tu fais Alt+C, ce qui aura pour effet de le transformer en racine carré. Au cas où, ça fonctionne aussi avec la cubique mais faut mettre un b au lieu du a

Score: +0

9. Nathanf,

salut, sur une plage braille, pour faire la racine carré, il faut faire point 4 puis le 2 en braille et le 3 en braille pour le cube, en espérant avoir t'aider sur ce sujet, dis-moi si tu ne copprends pas ce que je t'ai dis

Score: +0

10. Raphilebeau,

salut quand je fais dans word la commande que tu m'as donné avec une plage braille cela ne fonctionne pas désolé

Score: +0

Dernière édition par Raphilebeau, 04.12.2023 23:09

10 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte