1. gouly ,
Salut les amis,
Je lance ici une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Une idée qui, j'en convient, représente de nombreuses difficultés et qui n'est pas certaine d'acquérir l'approbation de tous. Mais bon, il me semble intéressant de sonder l'opinion là dessus.
Bon trêve de bavardages superflus, voici mon idée. C'est simple. Nous sommes des dizaines à se croiser chaque jour sur le salon, nous jouons ensemble, nous parlons ensemble, nous délirons ensemble mais pour la plupart, nous ne nous sommes jamais rencontré. Il y a toutefois quelques célèbres couples qui se sont formés sur un canapé du salon, tard le soir, sous une lumière tamisé. Il y a aussi des amitiés qui se sont concrétisées par une rencontre, mais la grande majorité d'entre nous ne se connait pas dans la vie réelle.
Alors une idée formidable à germée dans mon cerveau de génie, pourquoi pas organisé une grande soirée / un grand week end spécial salon de Quentin.Peut être pas dans le salon de Quentin précisément, là bas en Suisse, je ne suis pas sûr qu'il ait assez de place, mais quelque part en France ou ailleurs, dans un lieu à définir ou nous pourrions nous éclater tous ensemble.
Imaginez-vous par exemple débarquer le vendredi soir dans un petit gite douillet de campagne ou tous vos amis du salon vous attendrez. Il y aurait de la musique et des animations proposées en vivant et en direct par les célèbres animateurs des radios du salon, des dizaines de tables de tous les jeux existants sur notre plateforme favorite et de réels tournois tout le week end avec lots à la clef. Il y aurait des chambres à coucher, mixtes pourquoi pas, de la bonne bouffe préparée par les meilleurs cordons bleus de notre communauté et je ne sait quoi encore qui reste à imaginer.
Je suis conscient que ce projet est ambitieux, voir utopique vu la diversité géographique des inscrits sur le salon, mais je ne pense pas que ça soit impossible. Si un maximum de gens sont intéressés par ce projet, il suffirait d'un comité d'organisation qui définirait démocratiquement le lieu de la fiesta, qui serait chargé de récolté les inscriptions et les participations financières ainsi que de prévoir les éventuels transports collectif à mettre en place pour acheminer les participants depuis la gare. Car ce la m'étonnerait que beaucoup débarquent au volant de leur nouvelle voiture de sport.
Beaucoup ne pourront sans doute pas venir, notamment nos amis du Québec et du Magreb, quoi que certains seraient sans doute ravi de pouvoir profiter de cette occasion pour découvrir la France et éventuellement se faire héberger chez les uns ou les autres pour passer plus de temps dans notre beau pays. pour ceux ne pouvant pas se déplacer il y aurait bien entendu une diffusion radiophonique tout le week end avec délires et réactions en direct. Je suis persuadé que ça pourrait donner des moments radiophoniques d'anthologie.
Voila mon idée de base, je vous la soumet, en espérant qu'elle vous enthousiasmera. Et j'attend avec impatience vos réactions, critiques et propositions pour faire avancer le truc.
A bientôt sur le salon, ou qui sait, in réal life.
Guillaume
Score: +0