L'association Amis des manga monte en puissance!

11 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. LightmanL,

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet dans le but de vous donner les dernières news concernant notre association Amis des manga!

Depuis environ 6 mois, notre projet est définitivement lancé et prend progressivement de l'ampleur.
A ce jour, nous sommes une douzaine de membres pour travailler sur 10 manga qui sont: Dragon Ball Z, Naruto, Mirai Nikki, City Hunter (Nicky Larson), Fairy Tail, Bleach, Nana, Amnesia, Shugo Chara et Hana Kim. D'autres viendront également s'ajouter par la suite.
En ce qui concerne les chapitres textes, sont actuellement disponibles:

  • Naruto chapitres 1 à 5;
  • Dragon Ball Z chapitres 1 à 6;
  • Mirai Nikki chapitres 1 à 3;
  • Nicky Larson chapitres 1 à 25;
  • Nana chapitres 1 à 24;
  • Fairy Tail chapitre 1;
  • Shugo Chara chapitre 1.
  • Les publications de Bleach et Amnesia débuteront en février. Ca devrait être aussi le cas pour Hana Kimi.
    Comme la plupart d'entre vous le savez probablement déjà, notre but au sein de l'association est de rendre accessibles les manga pour les personnes déficientes visuelles.
    Pour ce faire, nous travaillons sur 2 axes: la transcription écrite d'une part et, d'autre part, l'adaptation des chapitres rédigés au format audio.
    Nous sommes récemment parvenus à établir un rythme de croisière afin que nous puissions être en mesure de proposer des publications régulières.
    Il a donc été décidé d'opter pour 2 publications mensuelles:
  • la mise en ligne des chapitres textes le 10 de chaque mois, à savoir 2 chapitres par manga (sauf dans les cas de chapitres dont la taille excède 50 pasges manga, nous nous permettrons de n'en publier qu'un);
  • la publication d'un (ou 2 si possible) chapitre audio en fin de mois.
  • Etant moi-même non-voyant, je comprends tout à fait que certaines personnes préfèreront le format audio. Néanmoins, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire en affirmant que les enregistrements audio constituent un travail de longue haleine dans la mesure où cela requiert la participation de chaque membre de l'association pour l'enregistrement de chaque chapitre, du fait que nous ayons fait le choix de proposer des produits vivants (avec une voix distincte pour chaque personnage ainsi que des bruitages et ambiances sonores arrangés par les soins de LaTruffe que bon nombre d'entre vous connaissent certainement^^). C'est pourquoi nous ne pourrons proposer que 2 produits audio par mois au maximum, en tout cas avec le nombre de membres actuels.
    C'est pourquoi je vous invite à découvrir d'abord nos transcriptions écrites afin que vous puissiez vous immerger dans le monde du manga et nous proposer des retours (commentaires).
    Sachez enfin que nous sommes activement à la recherche de nouveaux membres pour nous aider dans notre beau projet. Alors si vous ou vous proches êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter. Pour cela, rien de plus simple: ajoutez LightmanL sur Skype et le tour est joué!

Pour vous rendre sur le forum de l'association, c'est par ici:
(http://amisdesmanga.exprimetoi.net) "http://amisdesmanga.exprimetoi.net"

Amicalement,

Loïc, vice président de l'association.

Score: +0

2. lucrece,

Bonjour,

C'est supère ce que vous faites... Maintenant que j'ai plus de temps ayant démissioné de mon travail, je lirai tout ça avec plaisir!
Amicalement.

Score: +0

3. LightmanL,

Super Jess!! N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires!!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

4. Aminiel,

Bonsoir,

IL devrait sembler évident à tout le monde que monter un épisode audio représente beaucoup plus de travail que de la traduction. Les enregistrements prennent beaucoup de temps sans parler du bruitage, du mixage et des divers traitements de finalisation habituellement effectués avant que le produit terminé ne nous parvienne aux oreilles. Donc il devrait aussi être logique qu'avoir un rythme soutenu n'est pas possible. Ce n'est pas pour rien si, par exemple, les auteurs de sagas MP3 produisent rarement plus que 3 ou 4 épisodes par an, quand ce n'est pas un tous les trois ans...

Cela dit, je serais curieux de lire ou d'entendre quelques extraits pour voir ce dont il s'agit. Par quoi commencer, d'ailleurs ? Je suis totalement étranger à la culture japonaise et ne sais même pas si je suis en mesure de pouvoir rentrer dedans comme ça...

Score: +0

5. LightmanL,

Bonjour Aminiel,

Par quoi commencer? C'est une excellente question!

Tout d'abord, si tu souhaites te rendre compte de ce que donne un produit audio fini, tu peux écouter le chapitre 1 de Nicky Larson qui est le seul chapitre audio disponible à l'heure actuelle. Si tout va bien, nous devrions être en mesure de proposer le premier chapitre de Naruto d'ici la fin janvier.

Pour ce qui est des écrits, tout dépend de ce que tu aimes lire! En effet, il faut savoir que dans le manga, il y a autant de diversités que dans la littérature occidentale.
Dans les adaptations que nous proposons, nous faisons en sorte de varier les genres.
Si tu souhaites découvrir un manga à la base plutôt enfantin mais qui évolue progressivement avec son héros, mettant en scène de multiples thèmes tels que l'amitié (ou au contraire la solitude), la discrimination, les rivalités en tout genre, mais surtout d'inombrables leçons de vie, tu peux te tourner vers Naruto.
Si tu as plutôt envie de délirer en lisant les aventures d'un "nettoyeur pervers", c'est plutôt vers Nicky Larson qu'il faut aller.
Si tu souhaites te plonger dans le monde de la magie qui ne sera pas sans te rappeler certaines saga MP3 je pense, nous avons Fairy Tail.
Dans le genre déjanté et complètement irréel, nous transcrivons également le cultissime Dragon Ball Z.
Dans un tout autre domaine, si tu es plus attiré par la romance et la musique, nous avons Nana, un manga totalement ancré dans notre monde et qui raconte la carrière musicale de 2 groupes de rock, tout en mettant l'accent sur la vie sentimentale des 2 héroïnes.
Enfin dans un style plutôt réel bien que futuriste, nous avons Mirai Nikki qui me fait un peu penser à Hunger Games (su ça te dit quelque chose) sauf que dans le manga, les personnages sont capables de voir le futur proche grâce à leur téléphone portable.

Voilà pour un petit descriptif de nos différents projets; n'hésite pas à lire les synopsis que Sandra à mis en ligne aux petits oignons sur le forum de l'association!

Dans un autre domaine, nous sommes en train de chercher des pistes pour faire connaître nos adaptations à un public le plus large possible.
Je suis en passe d'avoir un contact avec la médiathèque de l'AVH sur Paris mais je ne sais pas encore ce que ça va donner.
Si quelqu'un a des idées qui nous permettraient de faire connaître notre projet, n'hésitez pas à nous en faire part!

Amicalement,

Loïc

Score: +0

6. Sandura-chan,

Bonjour à tous,
Depuis que nous avons posté notre précédent message, nous n'avons eu aucun retour (hormis le message d'Amiliel) au sujet de notre association et de nos projets. Pour ceux qui auraient eu l'occasion de consulter notre contenu, qu'en pensez-vous?
Comme nous l'avions signalé, nous sommes à présent dans une dynamique de médiatisation, dans le but de faire connaître notre projet au public ciblé, à savoir les personnes déficientes visuelles.
Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement des pistes à nous donner afin que nous puissions nous faire connaître, et surtout faire connaître le monde du manga à la population DV?
Merci d'avance pour les infos et à très bientôt!
Amicalement,

L'équipe Amis des manga

Score: +0

7. colombe-bleue-of-darkness ,

salut,
mais dsl les liens ne fonctionne pas
chaque foit je clic et op! une éreure.
pour quoi?
merci

Score: +0

8. ladauphine ,

bonsoir,

voilà quand je clique sur le lien de votre association sa me dit:
cette page n'existe pas.
en tout cas bravo pour ce que vous faites c'est une très bonne idée d'adapter les mengas car moi perso étant non-voyante je ne connais pas du tout!
j'aimerai bien écouter et vous lire!

amicalement
ladauphine

Score: +0

9. colombe-bleue-of-darkness ,

salut
oui moi aussi la dophine!
sa,fonctionne,pas!
vous pouvez nous édez?
merci!
contunier contunier c'est bien.
merci

Score: +0

10. jeremyp3,

salut a tous,

en effet le lien n'est pas bon voici le bon lien
http://amisdesmanga.exprimetoi.net/

Score: +0

11. LightmanL,

Bonjour à tous,
En effet, les liens n'étaient plus fonctionnels. Lorsque j'avais posté le premier message, ça fonctionnait donc il y a dû avoir un souci.
Il est vrai que ces dernières semaines, nous avons pas mal retouché le forum donc ceci pourrait expliquer ce désagrément.
En tout cas merci beaucoup à Jerem qui a remis tout ça en ordre!
Encore désolé pour le désagrément!
Un grand merci également pour vos encouragements! Ne vous inquiétez pas, on compte bien continuer et aller toujours plus loin! C'est pour cela que vos remarques de tout ordre nous serons très précieuses!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 01.02.2014 12:40

11 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte