Proposition d'un live rien que pour le salon!

10 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. LightmanL,

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour lancer une proposition:
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis musicien passionné (guitariste/chanteur) et j'interprète essentiellement du rock japonais, ainsi que quelques compos en français.
Récemment, ma compagne (Sandra) m'a offert une belle table de mix numérique 16 pistes, ce qui majore grandement mes possibilités!
Je vous propose donc de préparer un petit set pour vous faire partager un direct depuis ma salle de musique aménagée.
Je lance la proposition; si les animateurs radio sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter!
Dans le cas contraire, je me suis arrangé avec un ami qui me prêtera gracieusement son serveur afin que je puisse diffuser un flux.
Dans l'attente de vos réponses et/ou propositions, je vous souhaite à tous une très bonne journée!

Loïc

Score: +0

2. jeremyp3,

salut,

je n'est pas compris ce que tu souhaite concraitement. tu souhaite qu'on face un live avec des chansons que tu nous enverrai ? parce que si c'est pour toi jouer en live, c'est plus avantageux que tu face ton propre flux, par rapport a la meilleur qualité que skype

désolé de ne pas avoir compris,

jerem

Score: +0

3. LightmanL,

Salut M. P3^^

Ma proposition serait de jouer en live. En effet, je sais bien que dans ce cas-là, il faudra que je passe par un flux mais d'après ce qu'on m'a dit, il y a deux solutions: soit je diffuse directement un flux sur une table moi-même en passant par un serveur, soit on incorpore mon live dans une émission de radio, auquel cas la radio en question pourra diffuser le flux que je transmettrai. Je ne sais pas si mes propos sont très clairs mais voilà l'idée.

Loïc

Score: +0

4. jeremyp3,

salut,

mais par quel moyen difuseras-tu ton flux ? c'est la que je ne comprends plus si tu prends l'option de t'intégrer dans une émition de radio ? parce que ça m'interresse drolement

jerem

Score: +0

5. Ledare,

Salut,

Sympa et ambitieux le concept! Ma foi les deux façons de faire impliquent une gestion de l'émission complètement différente car dans un cas tu es maître de ton stream donc du flux émis donc du mix donc du skype si tu en mets un. Sans oublier qu'au moindre "ça marche pas" "on entend rien" ça peut être la panique donc ça implique une bonne gestion du stresse. En revanche, c'est du live pur, et si tu réussis tout impécable, le mérite reviendra à toi seul!

Dans l'autre cas que tu proposes, la personne gère le flux, et les à côtés tels que skype et autres (réglages, etc.). Au moment que vous aurez défini avec le propriétaire de la radio il difuseras ton set que tu feras en live et pour l'auditeur final il y aura plus de différé que dans la solution n°1. Seulement, si tu as un souci technique durant le mix, l'animateur radio pourra rebondir en mettant une musique ou parler avec les auditeurs le temps que tu règles le souci. Cette solution implique un ptit décalage certes, mais plus sécurisé en cas de problèmes, sans oublier le soutien du propriétaire radio en cas de stresse ou inversément ton soutien s'il arrive quelque chose du côté radio.

à toi de voir si tu préfères tout gérer seul (radio, mix, communications avec auditeurs), ou uniquement toucher au mix et faire le reste avec une tierse personne.
Si tu obtes pour la solution n°2, le faire avec une personne que tu connais bien est encore mieux si tu le peux car vous saurez réagir et trouver les bons mots en cas de problème/stresse. ça aide.

Bon courage pour ce projet,

Ledare

Score: +0

6. LightmanL,

Bonsoir,

Merci Ledare pour ce message d'encouragement!
Je vais méditer le projet de mon côté.
N'hésitez pas à me donner votre avis car plus on est soutenu, plus on est motivé!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

7. laventurier,

Bonjour. Très intéressant l'idée. J'espère que tu arrivea à la concrétiser. bon courage.

Score: +0

8. Sandura-chan,

Merci^^

Score: +0

9. zirix,

Salut,
Tout comme Ledar, et les autres, je trouve se proget vraiment intéressant.

POur ce qui est du plan un peu plus technique, à ta place j'obterais pour la seconde sollution proposer par Ledar, ce qui te permettrais de n'avoir uniquement le mix à gérer et non les divers réglages ainsi que la communication avec les auditeurs.
Néanmoins si tu t'en sen cappable c'est tout à ton avantage.

Bon courrage.

Lucas

Score: +0

10. controlaltdel,

LightmanL,

je trouve ton idée de live génial, en plus si c'est du rock encore mieux!
Je serais ravis de t'aider a mètre ça en place.
Si tu veux, on continue la discution en privé.

@+, the show must go on!

Score: +0

10 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte