Organisation des tournois.

25 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. rainbow89,

Bonjour, J'aimerais vous parler de l'organisation des tournois. Depuis une certaine période, beaucoup de joueurs du salon constatent que plusieurs tournois se déroulent le même jour, ce qui provoque des conflits entre
ceux-ci, en plus d'une importante division par rapport au fait que certains joueurs aimeraient avoir l'opportunité d'être libre de participer à plusieurs
tournois différents, ce qui les oblige finalement à faire un choix décisif et c'est dommage, car cela devient une contrainte alors que, nous sommes sensés
prendre plaisir à se retrouver lors d'une bonne partie, car Je pense que, pour vous et moi, le salon est une plate-forme créée pour le loisir et non pour
la concurence. Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de s'entretenir entre organisateurs de tournois pour trouver une solution adéquate à ce problème récurant. On pourrait si possible, par exemple, déplacer certains tournois en après-midi, sinon en décaler d'autres le mercredi ou le vendredi, et peut-être, si c'est
faisable, organiser un tournois complet en une journée. Mes remarques ne sont pas là pour critiquer l'organisation mais pour être constructives, dans un espoir de réflexion, tout en prenant en compte que je ne
suis pas la seule à me pencher sur le sujet. En espérant être entendue et comprise par tous, et bon jeu à vous ! Rainbow89

Score: +0

2. twix,

bonjour raimbo,

tout à fait d’accord avec toi déjà moi ça fait avec moi entre le 1000miles et l’unau dans le mois du juillet.

pour cela je suggère de faire chaque tournois tout les deux mois au lieu de chaque mois pour cela on peut laissé la placé la place pour plusieurs tournois,

par exemple le unau ou le scopa un mois le uno et l'autre mois le scopa et etc

je crois que cette idée peuvent résoudre le problème de deux tournois on même jour, et on peut s'inscrire à tous !

bien amicalement à vous,

[saief]

Score: +0

3. alphaverbe,

bon soir,

pour éviter que deux tournois se rejoignent dans le même weekend, la meilleur solution est de les faire pendant la semaine, et pas l'après midi, car si les canadiens veulent y jouer ils ne vont pas aller jouer a 9 h du mat alors que chez nous il sera 15 h par exemple. donc la soiré peut convenir a tout le monde, et en plus pour seux qui ont fini de travailler par exemple, ça pourais aussi convenir. donc, moi j'opterais pour la semaine, dans la soirée.
@+, roybolt

Score: +0

4. kiki,

Bonsoir,
ah tiens on repose le problème ou on le redécouvre? Depuis l'organisation du Uno, on avait remarquer ce problème de voir plusieurs tournois se dérouler en même temps obligeant à certains joueurs de faire un choix ou alors de se couper en deux ^^
Bin le mieux serait de se réunir entre organisateurs pour savoir qui se met ou sans en changer d'avis. Ou vous poster dans un poste organisation des tournois chacun met sa date et précise les horraires. Rien n'empèche que deux tournois se déroule le mème chose un après midi, l'autre le soir par exemple. Enfin il y a 7 jours dans une semaine à vous de vousmettre d'accord dans de bonnes conditions.
Kiki

Score: +0

5. mayya,

ça serait pas mal si on fait des tournois pendant la semaine, mais pas pendant la journée, on va reprendre les cours très bientot ^^

Score: +0

6. jeremyp3,

après c'est aux joueurs aussi de faire un choix vu que les tournois revienne il suffis de ce dire un mois je joue a celui la et l'autre moi a celui ci et le problème est réglé !

jerem

Score: +0

7. Doudouche,

Coucou les ptits loups;
chère rainbow mais néanmoins amie, je vient pour reprendre l'idée de jérémy, qui je pense est excélante, c'est à dire, faire en sorte que les tournois puissent se faire et se dérouler dans les meilleurs conditions possible, programmer les tournois un mois sur deux, sa laisse largement le temps nécessaire pour les organiser. Je remerci également chris94120 ou maylis12, qui on soumis cette idée merci à eux. Ne faut pas oublier que cette plateforme est un lieu de détente et, de convivialité ainsi que de rencontre inter pays! Sur ceux les ptits loups, je vous donnes rendez-vous toujours dans la bonne humeur et de plaisir autour des tables! Amicalement doudouche.

Score: +0

Dernière édition par Doudouche, 11.09.2012 08:35

8. furby,

Coucou tous,

Le but des tournoi et bien de s'amuser et de passer un bon moment, sa on est tous d'accord. Mais bon pour que tout le monde s'amuse faudrai pas de double tournoi car beaucoup de joueurs souhaitent particiiper à tout mais encore chacun choisis. Donc voila mon avis .. 2 tournoi veut dire moins de participant pour les deux tournois, pour ma part je trouve sa assez dommage. Je pense que l'idée des tournoi en semaine, le soir biensure, serai pas mauvaise comme après le travail ou les cours on aime bien tous se détendre et penser à autres choses. Voilà tout se que je pense qui serai pratique s'est plus de communications entre organisateurs de tournoi et pourquoi pas ouvrir un sujet qui servirai d'agenda ou les date de tournoi serai notée comme sa plus personne ne devra choisir le tournoi ou il veut aller surtot s'il veut faire les autres
Doudouche t'a raison chacun choisit mais tu sais, enfin je suis pas sure, mais peut être que d'autres tournoi ne voudront pas partager les week end donc la solution évitera les prise de tête et une meilleur ambiance se qu'on souhaite tous.

bisoux maylis

Score: +0

9. Pragma,

Salut,

N'étant ni organisateur ni chef de table, je ne m'exprime qu'en tant que simple joueur... Ce que je me demande en fait c'est de savoir s'il y a déjà eu des problèmes concrets en raison des tournois se déroulant le même jour. Je me dis en effet que nous sommes maintenant régulièrement plus de 50 joueurs à être connectés en soirée et cela peut approcher les 100 lors des tournois. Y a-t-il véritablement une raison de craindre un manque de participants, même s'il y a deux tournois à la fois ?

Score: +0

10. Doudouche,

Coucou pragma, je vient pour répondre à ta question; pour ma part, j'aurais tendence à penser comme toi: de plus, maintenant effectivement; il y a de plus en plus de connecter, normalement il ne devrai pas avoir se genre d'inquiètude, je pense également qu'il y a assez de place pour tout le monde. Pour finir il est possible effectivement que deux tournois puissent se faire en même temps: De toute manière tôt ou tard, il finira par avoir encor plus de tournois, qui seront organisés.
Amicalement doudouche

Score: +0

11. Anneau-de-Saturne,

bonjour,

quoi qu'on en dise le problème a déja été évoqué, réévoqué etc. etc.

1) Si j'étais organisateur de tournois déjà en place:
J'aurais peine à me résigner à organiser mon évènement une fois tout les deux mois hors qu'il marche bien et qu'il rassemble du monde.
Je n'aurais pas envie de prendre un soir tel que le mardi ou le lundi juste pour laisser de la place à tout le monde, vu qu'on le sait tous le pic d'affluence est situé pendant le week-end.
Je souhaiterais donc garder ma date mensuelle, tel que les premiers samedis du mois.
(NDLA) je ne sais pas quel tournois tombe le premier samedi de tout les mois j'ai pris cet exemple au hasard)

2) Si je suis un organisateur d'un tournois pas encore mis en place:
Je viens de soumettre le projet de créer mon tournois, et tout les week-ends sont pris. Je me dis forcément que mon projet est viable sinon je ne le proposerais pas. Devrais-je me prendre le jour le plus pourris de la semaine hors que je suis déjà nouveau dans le système donc plus exposé à des erreurs de début de parcours? Devrais-je aussi prendre un jour ou le moins de monde n'est suceptible de venir ? Ce qui sous entend:
moins de joueurs,
moins de possibilité de trouver des remplaçants,
moins de chefs de tables disponibles pour m'épauler,
etc.
Dois-je si je souhaite organiser mon tournois faire parti obligatoirement d'un groupe fermé qui va chercher à m'imposer un créneau horraire ?
Non si je souhaite organiser mon tournois je souhaite avoir la possibilité de prouver ce que je vaut et cela au même titre qu'un autre.

3) Si je suis joueur:
Si je suis joueur, bah je me trouve certe confronté à un dilem... celui de participer à tel ou tel tournoi, ouep c'est sur.. Maintenant si samedi soir j'ai un concert de dream theater et juste à côté un concert de system of a down bah qu'est-ce que je fais après avoir pleuré toutes les larmes de mon corp? bah je vais à celui de system en priant que quelqu'un fasse une vidéo de celui de dream. Dans la vie on doit faire des choix et personnellement en tant que joueur en faire ne me dérangerais pas, le coup d'après bah j'irais voir dream et plus system.

4) réflexion générale:
En essayant de prendre un peu le point de vue de tous, j'en viens à me dire qu'il va être de plus en plus difficile d'organiser une concertation entre tous les organisateurs de tournois. Car comme nous l'attentions tous, le nombre d'organisations de ce genre n'a sessé d'augmenter, et ne sessera d'augmenter vu que:
de plus en plus de jeux disponibles,
des variantes disponibles pour chaque jeux,

Un tournois qu'est-ce réellement, c'est un rassemblement de joueurs partageant le goût de jouer à un même jeu, et cela avec les mêmes règles.
Le salon est conçu pour insiter à ce type de rassemblement, de par son concept de table. On peut jouer certe avec des robots, mais le but principal du salon est de jouer contre d'autres joueurs. On ne peut donc pas limiter les rassemblements.
Imaginez quand on sera à 15tournois, la galère que ca sera quand un 16eme gugus va venir dire, coucou les amis, j'veux organiser un tournois de tel jeu avec tel variante. Devra t'on réunir les 15 organisateurs déjà en place pour tenter de trouver un comprommis une fois de plus, au risque que deux jours plus tard un 17eme arrive? Et que le 10eme trois jours plus tard dise finalement moi, je ne peux plus et je dois changer de date, etc.

De plus il est interessant aussi de prendre en compte que les tournois tel qu'ils sont organisés en ce moment, prennent peut-être 30, 40joueurs, mais cela pendant une très courte durée, celle du premier tour. Car dès la fin de ce tour il n'en restera très souvent que la moitié. N'y a t'il pas quelque chose à creuser ?
Biensûr on ne sait jamais qui sera qualifié ou pas, mais quand même pourquoi ne pas réfléchir dans ce sens la.

Dernière chose, il a été évoqué aussi que le nombre d'utilisateur sur le salon est de plus en plus concéquant. Proposer une diversité dans les tournois permet à plus de monde d'y trouver son interet et de s'interesser aux tournois en général, et donc aussi de participer au votre...

5)avis très personnel:
Le salon est un p'tit coin sur internet basé sur la convivialité, et en effet contre les concepts de concurence. Nous tentons de notre mieux de préserver la bonne ambiance sur cette plate forme. Maintenant, et c'est un avis personnel il me semble très peu viable l'idée de concertation générale. Vu que certains ne souhaiterons pas participer, qu'il sera de plus en plus dur de réunir tout le monde et de faire cohabiter chaque personnalité...
Néanmoins je souhaite longue vie à tous vos projets, et j'en profite pour les remercier tous car ils contribuent grandement à l'épanouissement du salon.

Score: +0

Dernière édition par Anneau-de-Saturne, 12.09.2012 17:42

12. lelion ,

sallut ba chacun choisi son tournoi il fau arrêté de fliper la s'est comme les jeux olympique il ya plusieur jeux différant et voila!

Score: +0

13. LightmanL,

Salut à tous,
Je trouve le message d'Anneau très intéressant dans la mesure où il a brassé, selon moi, toute l'étendue du "problème". Mon avis est qu'il ne faut pas se prendre la tête car malgré ces aléas de date, je persuadé que tout joueur parvient à trouver son compte sur le salon à un moment ou un autre. Je trouve donc qu'il serait idiot de se mettre des barrières alors que tant de projets sont réalisables. Je me joins à Anneau pour féliciter tous les organisateurs qui contribuent à l'épanouissement du salon et qui nous apporte des moments de pur bonheur!

Score: +0

14. Fionella,

Bonjour,

Je me permets de venir donner mon petit avis de joueuse occasionnelle.

Avant toute chose et pour ne surtout pas risquer d'être incomprise, je tiens à dire que je trouve absolument géniaux l'engouement que suscitent les tournois et l'énergie que déploient chaque fois les organisateurs pour l'organisation et la gestion des tournois. Il y a du temps, du travail et de l'envie pure et simple de faire plaisir là-derrière et je trouve que toutes ces initiatives sont très belles. Merci, donc, à tous les organisateurs de tournois qui nous proposent tant de possibilités de nous amuser dans la convivialité la plus totale, évidemment.

Merci à Anneau d'avoir fait un résumé aussi complet et une réponse aussi... répondante, dirons-nous, aux différentes propositions faites et au problème posé.

Je vais donc si tu le permets, reprendre tes propos, en tout cas, certains qui me portent à réflexion.

///1) Si j'étais organisateur de tournois déjà en place:
J'aurais peine à me résigner à organiser mon évènement une fois tout les deux mois hors qu'il marche bien et qu'il rassemble du monde.
Je n'aurais pas envie de prendre un soir tel que le mardi ou le lundi juste pour laisser de la place à tout le monde, vu qu'on le sait tous le pic d'affluence est situé pendant le week-end.
Je souhaiterais donc garder ma date mensuelle, tel que les premiers samedis du mois.

Je comprends certes ce que tu dis, mais moi ce que je lis à travers les lignes, c'est : restons tous égoïstes avec nos petits privilèges et ne faisons aucune concession. C'est dommage. Pour moi, le réel sens de la communauté, et il me semble que c'était le but, créer une réelle communauté avec le salon, le réel sens de la communauté donc, c'est d'être capable de dire : il y a plus de monde qu'avant, alors je vais leur laisser plus de place. Et puis si je n'organise mon tournois plus que tous les deux mois, ça me laissera plus de temps libre pour jouer à ceux des autres ! Pour moi, la communauté, c'est le partage, l'écoute, la capacité de faire des concessions pour que chacun y trouve son compte, et non la promotion de sa petite image personnelle.

Un peu plus loin, je lis que tu as écrit :

///Non si je souhaite organiser mon tournois je souhaite avoir la possibilité de prouver ce que je vaut et cela au même titre qu'un autre.

Cela rejoint exactement ce que je disais plus haut. Tu prétends ne pas vouloir de concurrence, mais je trouve que ces propos sont à l'opposé total de la non concurrence.
Je croyais que le concept du salon était de jouer dans la convivialité, pas de faire valoir sa petite personne. Apparemment, je me suis trompée et je vois avec un pincement au coeur que tout le grattin du salon semble avoir adopté cette orientation individualiste pour le salon.

///3) Si je suis joueur
Si je suis joueur, bah je me trouve certe confronté à un dilem... celui de participer à tel ou tel tournoi, ouep c'est sur.. Maintenant si samedi soir j'ai un concert de dream theater et juste à côté un concert de system of a down bah qu'est-ce que je fais après avoir pleuré toutes les larmes de mon corp? bah je vais à celui de system en priant que quelqu'un fasse une vidéo de celui de dream. Dans la vie on doit faire des choix et personnellement en tant que joueur en faire ne me dérangerais pas, le coup d'après bah j'irais voir dream et plus system.

Dans le principe, je suis tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs souvent une bonne chose d'avoir le choix. Toutefois, j'ai pu constater en discutant avec quelques personnes qu'il régnait un drôle de climat sur le salon. Il semble que l'on ait parfois peur, si on choisit un tournois plutôt qu'un autre, d'être mal vu des administrateurs car ceux-ci soutenaient davantage l'autre tournois. Je ne suis surtout pas là pour faire des suppositions sur les raisons de ce climat, je n'en ai pas la moindre idée d'ailleurs, mais voilà, les faits sont là. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'un responsable à cette situation et que, n'en déplaise à certains, les admins ne sont pas les seuls à blâmer.
C'est par exemple tout à fait puéril de décider d'organiser un tournois en parallèle d'un autre déjà décidé, juste pour faire un pied de nez aux admins avec lesquels on s'est pris le bec pour une raison ou pour une autre.
Et que dire des admins qui organisent un autre événement alors qu'ils savent pertinemment qu'un tournois a déjà été organisé, comme si leur seul but était de diviser les foules alors que leur rôle est au contraire de tenter de concilier tout le monde et de faire régner une bonne ambiance ?

La radio pose aussi problème, car personne n'en parle de la radio, c'est pourtant devenu un nerf essentiel des tournois. Il semble qu'il y ait désormais une radio officielle du salon, celle de Bambooblak. Très bien, personnellement je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir un média autour duquel se rassembler pour se tenir au courant des choses, pour échanger des informations, pour jouer... Mais alors, Anneau-De-Saturne, comment doit-on faire quand il y a deux tournois en cours, pour couvrir le second tournois alors que la radio du salon couvre déjà le premier ?
Si une autre radio est choisie par les organisateurs du second tournois, cela risque de déplaire et aux admins, et à bambooblak et à son équipe, c'est donc un excellent moyen de diviser les foules. Une fois de plus, les joueurs dont tu as l'air persuadé que la capacité à faire un choix ne doit pas poser de problème, se retrouvent obligés de choisir, dans une situation où ils savent très bien qu'ils risquent d'être mal vus par la moitié du salon s'ils font le mauvais choix... Le choix se retrouve alors un peu biaisé, et l'un des organisateurs, dont tu tiens tant à l'égalité des chances, se retrouve irrémédiablement démuni face à ces joueurs qui préfèrent ne pas froisser les grands du salon.

J'en profite pour ajouter, car encore une fois je refuse que la faute en incombe toujours aux mêmes, qu'il est particulièrement puéril et anticommunautaire, de la part d'un organisateur, de faire exprès de choisir la webradio d'une personne particulièrement antipathique aux admins uniquement dans un souci de provocation. Encore une fois ça n'était certes pas la meilleure façon de résoudre le problème.

///En essayant de prendre un peu le point de vue de tous, j'en viens à me dire qu'il va être de plus en plus difficile d'organiser une concertation entre tous les organisateurs de tournois. Car comme nous l'attentions tous, le nombre d'organisations de ce genre n'a sessé d'augmenter, et ne sessera d'augmenter.

Est-ce une raison pour ne même pas tenter ?
Non, je réponds non. Même si, comme tu le fais remarquer, il y aura toujours quelqu'un pour s'ajouter au dernier moment, se désister quelque temps plus tard, ou quelqu'un pour ne pas être satisfait à l'issue de la réunion, au moins chacun aura pu s'exprimer, il aura été possible de faire un planning où chacun pourra trouver sa place.
Je ne crois pas que l'on ait le droit de dire : puisque si l'on organise des réunions, il risque de se poser tel souci, alors autant ne rien organiser du tout.

Pour finir avec mon long message, il y a une dernière chose qui m'échappe totalement.

Qui est-ce qui fait la loi sur le salon ? Si l'on peut parler de loi, bien sûr... Je veux dire, qui prend les décisions ? Qui ne se gène pas pour bannir les personnes contrevenant aux règles ? Ne sont-ce pas les admins et les modos ? Il me semble que quand cela les arrange ou quand ils doivent vraiment agir, ils le font d'ordinaire, non ?
Alors pourquoi tout d'un coup ai-je l'impression que lesdits admins déclarent que c'est chacun pour soi, chacun fait sa petite loi de son côté et le joueur lambda n'a qu'à se démerder dans tout ce bazar et à faire ses choix ?
Ca me dépasse complètement. Qu'il y ait de plus en plus de propositions d'organisations de tournois, c'est normal et c'est une très bonne chose. Maintenant, si les gens ne sont pas assez matures ou assez communautaires pour se mettre d'accord, pour ne pas faire passer leur petit tournois et leur petite personne avant l'intérêt commun, alors il me semble que c'est aux instances suppérieures de trancher. Qu'elles sont là pour ça. Là pour dire non, désolée, ce week-end il y a un tournois de uno, tu ne peux pas faire ton tournois de scopa. Par contre, tu prendras le même week-end le mois prochain et le tournois de uno attendra le mois d'encore après.
Sinon c'est l'anarchie !
Moi, je crois qu'il est tout à fait possible de ne pas obliger les joueurs à choisir, tout à fait possible aussi de ne pas les obliger à choisir alors que le choix est complètement inégal. Qu'il est possible d'organiser des réunions et de faire au mieux, même si ça n'est pas parfait. Qu'il est possible de s'entendre, avec des personnes pour modérer tout ça et pour trancher quand il y a besoin... bref, des personnes présentes pour faire leur boulot plutôt que de laisser s'envenimer des dissensions parce que c'est trop rigolo de regarder les gens se bouffer la gueule.

Merci beaucoup de m'avoir lue.

Ludiquement,

Fionella

Score: +0

15. christelle ,

bonsoir à tous,

oulala c'est le bazard!
moi déjà je voulais signaler que je me propose d'organiser un tournoi de domino vers le mois de novembre ou décembre.

pour les dates moi perso je suis ouverte à toute proposition comme mon tournoi ne prendra soit qu'une après-midi ou qu'une soirée .

et oui en effet je peux très bien le faire un soir de semaine comme le mardi soir ou le mercredi par exemple!
et aussi je suis d'accord pour que je le face une fois tous les 2 mois si il faut pour laisser la place à d'autres tournoi!

je peux le faire aussi un samedi ou vendredi ou dimanche.
voyer je ne suis pas compliquée pour les dates après chacun choisi ce qu'il veut faire sachant que si mon idée fonctionne je referai ce tournoi donc d'autres joueurs pourront essayer!
j'espère vraiment que nous arriverons à nous entendre car cela serait dommage le salon est une superb plateforme et je remercie aminiel et toutes son équipe pour le boulot qu'ils font pour nous!

n'hésitez pas à me contacter si vous voulez parler avec moi pour que l'on se mette d'accord moi tout me convient!
aller les amis ne vous disputez pas! lol mdr

à bientôt sur une table et si vous êtes intéressé pour mon tournoi de domino venez le dire sur le forum!

amicalement christelle!

Score: +0

16. DjBlind,

lol, sa devien carément politique.
On dirai du comunisme.
soyons égaux, pas égoïste, partageons les choses, mais controlons tout lol.
on l'a dis et redis, c'est pas aux organisateur de controler les joueurs, mais au joueurs de faire leur choix.

Score: +0

17. kiki,

eh bin bébert qui fait de la politique maintenant lol j'espère que tu es pas inscrit à un parti quoique pourquoi pas on aura tout compris c'est pas aux organisateurs ddet choisir mais c'est aux joueurs de choisir ... merci pour le tous égaux mais on controle tout mdrrr
Bref, moi je signe sous le long message de fionella,bravo c'est parfaitement cela et ça nous ramène à nos débats sur la répartition des dates de tournoi, nous y sommes déjà c'est le bazare! Vous aurez compris pourquoi j'ai choisi de participer au tournoi de scopa plutôt qu'à celui de petit gage qui s'est mis aux mêmes dates que le premier...
euh, bin le joueur choisi non?lol
Si il y un poste ou ej ne sais quoi ou chaque organisateur pose ses dates ce serait bien. Aminiel peut être enfin c'est une dée pourquoi pas mettre un calendrier avec des cases a cocher et on valide et hop le tour est jouer. avec un bouton modifier pour l'organisateur qui voudra le déplacer... et ça obligerait les gens à en discuter avant...
Kiki

Score: +0

18. Ledare,

Salut kiki,

Avec cette méthode, la personne qui est sur le pc et qui dort à 5 heures du matin a plus de chances de cocher les cases stratégiques très tôt c'est à dire prendre les week-ends (moment d'afluence), et celle qui dort et rentrera du boulo sera tout simplement lésée, les cases seront grisées alors qu'elle est aussi compétente que la première pour l'organisation d'un tournoi.
Tout le monde n'aime pas forcément le même jeu, donc plusieurs tournois le même jour c'est pas vraiment choquant.

bon jeu à vous,
Ledare

Score: +0

Dernière édition par Ledare, 21.09.2012 16:27

19. melli,

Eh bien, que de polémiques concernant les dates de tel ou tel tournoi :P Tout ce que je peux entrapercevoir à travers ce topic c'est qu'il y a un cruel manque d'organisation en rapport avec les dates proposées mais ne serait il pas plus simple de mettre à disposition sur le forum une sorte de calendrier unique regroupant les divers tournois ?
Chaque organisateurs viendrait proposer leur date et en fonction de chacun, ils se mettraient d'accord sur quel week end ils pourraient le faire ou pas ?
Je pense que cela pourrait éviter bien des conflits bien inutile ^^
Enfin bref, c'est mon idée du moment et vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte mais pour rejoindre certaines personnes, nous sommes la normalement pour nous nous amuser et non nous prendre la tête, à bon entendeur, gardez la pèche ! Melli

Score: +0

20. odzor ,

salut,
Bonne idée. Je pence que cela pourait m'être utils.
@ plus
odz

Score: +0

21. melli,

Recoucou tout le monde, eh oui me revoila, je tiens tout d'abord à faire mes excuses car j'aurais du prendre un peu plus le temps de lire d'autres topics avant d'avoir laissé mon autre message concernant le même sujet, tout à l'heure, mea culpa :P
L'un de nos administrateurs qui se nomme Aminiel a eu une excellente idée le 13 mars 2012, qui était de mettre en place un agenda fixe qui permettrait de regrouper tous les évènements concernant les tournois, ou en est ce projet, existe il déja ou va t'il voir le jour incessamment sous peu ?
Ps, l'idée d'anneau de saturne est à réfléchir concernant le fait de faire chevaucher les dates de tournois car il est vrai que lorsqu'il se déroule sur 2 jours, il y a moins de monde le lendemain donc cela permettrait à celles et ceux qui avaient désirer participer à un autre tournoi d'avoir un nombre suffisant de joueurs, mais la encore, à vous de voir ^^

Score: +0

22. Ledare,

Bonjour

melli, la démarche de t'intéresser au forum du salon ainsi qu'aux sujets plus anciens de ce dernier est toute à ton honeur. En revanche, ce topic n'est plus du tout d'actualité.
En tant que joueuse, tu as probablement constater qu'il n'y a plus de polémiques tournois depuis un certain temps car sur le salon, chaque organisateur propose ce qu'il veut: dates, durées, etc.. Ce sont les joueurs qui feront qu'un tournoi marchera, ou pas.
Avant que tu répondes, le dernier message datait du 21 septembre 2012 donc commencer ton propos par "Eh bien, que de polémiques" le 21 novembre 2013 ça aurait surtout tendence à en créer une...
Par conséquent je rappelle l'existence d'un topic important, traitant du déterrage. je t'invite, je vous invite, à le lire/relire pour ceux qui ne le connaissent pas:

Halte au déterrage !

Bonne journée,

Ledare

Score: +0

23. Aminiel,

L'un de nos administrateurs qui se nomme Aminiel a eu une excellente idée le 13 mars 2012, qui était de mettre en place un agenda fixe qui permettrait
de regrouper tous les évènements concernant les tournois

Où as-tu lu ça ?

Personnellement, j'aimerais bien mettre en place un mini-calendrier qui aurait pour double fonction d'informer des prochaîns tournois à venir de même que de limiter les chevauchements. Ca ne peut qu'être positif pour la plateforme. Mais ça pose plusieurs problèmes, le plus grand est sans doute de savoir Qui serait , ou ne serait pas, abilité à inscrire des dates dans ce calendrier :

  • Si on donne ce droit à certains et pas à d'autres, quelqu'un va tôt ou tard hurler au favoritisme.
  • Si on donne ce droit aux organisateurs bien établis et pas aux nouveaux, on crée un clivage: les tournois habituels peuvent encore être plus visibles et attirer encore plus de monde. Les nouveaux eux, auront encore plus de mal à démarrer puisqu'ils ne seront pas visibles. Du coup ils seront plus vite découragés, et ce n'est évidemment pas ce qu'on souhaiterait.
  • Si on donne ce droit à tout le monde, alors n'importe qui peut venir inscrire n'importe quoi. IL semblerait que certains se surpassent dans l'organisation de tournois anarchiques, bâclés ou trop peu réfléchis... au final, c'est les joueurs qui se sont inscrits et qui y ont cru qui sont frustrés, pas l'organisateur qui s'en fout complètement d'avoir tout annulé deux jours avant. Un calendrier où la majorité des évènements indiqués sont bidon, ça ne sert plus à grand chose, et c'est même nous les admin qui sont ridiculisés.
  • La présence d'un affichage aux allures officielles de ce genre pourrait faire croire aux gens mal informés que nous sommes garants des tournois indiqués, alors qu'on n'intervient en principe pas. Si par hasard un tournoi se passait mal, c'est chez nous qu'on viendrait se plaindre alors que c'est l'organisateur le véritable responsable. On reçoit déjà assez de demandes et de plaintes sans devoir encore en rajouter.
  • Si on ne donne le droit à personne et qu'on se charge de remplir les dates nous-mêmes, alors ça nous donne du travail en plus. IL arrivera forcément un moment où on ne sera pas au courant de tout, ou où on oubliera quelque chose, ou où tel tournoi ne sera pas affiché pour une raison ou une autre, qu'elle soit justifiable ou non. Ce jour là, ça sera la fin des haricots et on sera de nouveau taxés de favoritisme. Vu ce qui se passe déjà avec les câblages, ça ne done pas envie de poursuivre dans cette voie.

Pour rappel, on câble les tournois si on est disponible et si on en a envie, parce que ça nous fait plaisir de le faire, mais on n'a absolument aucune obligation. IL arrive tout bêtement que personne ne soit présent.

Par contre on est ouvert aux propositions, donc si vous avez des bonnes idées, ou des choses auxquelles on n'a pas pensé, n'hésitez pas.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 22.11.2013 14:37

24. melli,

Bonsoir , hum j'ignorais que le fait de poster sur un ancien topic était mal venu, ok, mais vu que je n'étais pas une familière à ce moment la du forum, je vous fait mes plates excuses cher monsieur "LE DARE" :P
Effectivement je ne connaissais pas non plus ce topic sur le déterrage, je prendrais le temps de le lire attentivement
Je trouve ça un peu dommage, moi qui pensait que nous étions en démocratie, bref, pas grave, je me tiendrais à l'écart à l'avenir ^^
Merci en tous les cas d'avoir pris le temps et, de me lire et de me répondre, ça fait toujours plaisir
Ps, pour te répondre Aminiel, je l'ai lu sur un topic qui traitait du même sujet mais sur lequel on ne pouvait plus répondre, le sujet était clos.
Merci également Aminiel pour avoir répondu à ma question et promis, je ne viendrais plus polémiquer sur de vieux sujets lol

Score: +0

25. Anneau-de-Saturne,

sujet n'étant plus d'actualité, sujet clos.

Score: +0

25 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte