test sur le handicap

4 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +3

1. sailormoondiamond,

Bonjour, bonjour, pour un projet personnel, j’ai décidé d’ouvrir ce fil, où je placerai une série de questions, pour générer des réponses de recherche, pour le contenu de mon canal, vos réponses seront traitées anonymement, s’il vous plaît indiquer le pays en répondant, Merci beaucoup pour votre collaboration.

1 Comment a été votre développement éducatif?.
2 à la sortie de son école, il conduisait:.
AVD..
Orientation et mobilité.
Braille une et deux.
3 Faites-vous actuellement des activités extrascolaires?
4 Vous se déplacez habituellement seul?
5 Avez-vous voyagé seul à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pays?
6 Avez-vous une formation universitaire?
7 Comment avez-vous perçu l’insertion professionnelle dans votre pays?
8 Vous ettêz capable de s’intégrer avec des personnes valides?
9 Avez-vous réussi à fonder une famille si telle était votre intention?
10 Avez-vous reçu un soutien opportun et pertinent de votre famille?
11 Avez-vous pu atteindre vos objectifs avec le soutien nécessaire à votre condition?
12 Avez-vous pu avoir des amis dans le monde des personnes sans handicap sans vous sentir diminuée par eux?
13 est-elle capable de se comporter aussi bien avec les personnes handicapées qu’avec les personnes non handicapées?
14 Êtes-vous capable de résoudre sans soutien les questions qui ne le nécessitent pas?

le sigle se décompose comme suit:

Activités de la vie quotidienne.
braille 1 : braille non abrégé.
braille 2 : braille sténographique.

счёт: +0

2. bonhomme,

Salut,

Pour vos questions, je vous conseil de créer un sondage lors de la création de votre post. Cela garranti ainsi l'anonimat des réponse. Bonne chance, j'aime l'initiative.

счёт: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

Créer un sondage ne fonctionnera pas dans ce cas, car

  1. IL faudrait créer un topic par question
  2. On ne peut pas saisir de réponse ouvertes
  3. ON ne peut pas indiquer son pays d'origine comme le demande l'auteur

Par contre avant de répondre concrètement aux questions posées, ce serait intéressant de nous en dire plus sur cette recherche. Pour qui ? Pour quoi faire exactement ? Quel est l'objectif ? Partageras-tu les résultats de l'étude à la fin ?
A noter qu'il n'est pas possible de répondre anonymement sur ce forum.

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 04.10.2023 06:23:22

4. Nokomi,

Bonjour, si je peux me permettre je trouve la première question assez floue. J'imagine que tu as, dans ta tête, une idée relativement bien précise de ce à quoi tu t'attends. Or là ça m'a l'air bien trop large et du coup personnellement je me sens bloquée tellement il pourrait y avoir mille faits à avancer et en même temps aucun. Peut-être pourrais-tu avancer toi-même quelques proposition afin d'orienter la réponse du participants ? Mais peut-être que cela représenterait une certaine forme de biais cognitif et que tu ne souhaites justement pas emmener le participant quelque part.
Par ailleurs, je pense que tu sais exactement à quoi tu fais référence quand tu parle de "développement éducatif", sauf qu'il se peut que ce ne soit pas aussi limpide pour les autres.
De manière générale, il me semble que tu devrais revoir ton questionnaire avec un natif de la langue car il y a certaine fautes qui altèrent la compréhension des questions.
*Que veut dire la question n°2 ?
*Je formulerais plutôt la question 4 de cette manière : Vous déplacez-vous habituellement seul ?".
*Et la question 8 comme ceci : " êtes-vous capable de vous intégrer avec des personnes valides ?".

  • Pour la question 13, il me semble que tu fais références aux éventuels amis chez les personnes sans handicap. Du coup cela donnerait plutôt "Sont-ils capable de se comporter aussi bien avec les personnes handicapées qu'avec les personnes non-handicapées ?".
  • Pour la question 14, je suis un peu dubitative. Qu'est-ce qui vient déterminer le fait qu'une question nécessite ou non du soutien pour être résolue ? Nous sommes tous différents et nous avons tous, plus ou moins, des capacités à résoudre nos conflits/problème ou la capacités de faire des choix ou de prendre des décisions. Je ne sais pas si cela a à voir avec un quelconque handicap mais plus avec la personnalité de tout à chacun.

Voilà, je me suis permise d'amener mon point de vue, j'aurais peut-être plutôt dû prendre la peine de répondre à ton questionnaire mais il en est ainsi. Bravo pour ton initiative. J'espère que mon message n'irritera pas ta volonté, mes critiques et suggestions ont été faites avec beaucoup de bienveillance.

счёт: +0

4 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись