numérisation de cacettes audios

7 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +2

1. petit-pitou,

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de consseils pour choisir un moyen portatif de numériser des cacettes audios.

счёт: +0

2. niko-bellic,

oh! ça sa m'intéresse. Mais pourrais tu donner unpeu plus de détaille? comment tu veux le faire? combien de chansons y'a sur ta cassette? parce qu'il y aurais une façon. Mais j'aurrais une autre question. Si t'a un lecteur de cassette audio, comment il est fait, si c'est des connectic 1-8 qu'ya dessus, j'vais t'expliquer comment faire. Niko

счёт: +0

3. Aminiel,

Bonjour,

Si tu as encore un ancien walkman en état de marche, un câble jack mâle aux deux extrémités, et un logiciel comme audacity, ça devrait pouvoir le faire. IL faudra évidemment que tu découpes les chansons en fichiers individuels et que tu t'armes de patience parce que la vitesse de lecture est normale, donc si la cassette dure 2x 30min, ça fait 1h d'enregistrement.

Sinon il y a bien des tourne-disques avec possibilité d'enregistrer directement sur une clé USB ou sur CD, tout comme les lecteurs VHS qui peuvent graver des DVD, donc ce genre d'appareil doit sûrement aussi exister pour les cassettes audio.

счёт: +0

4. misterjungle,

Bonjour,
J'avais presque la même solution qu'Aminiel, avec un walkman et un jack mal aux deux extrémitées, mais étant moins doué en informatique, je le branchais sur le lecteur plextalk, en mode enregistrement, cassette.
C'est vrai que ça prend du temps, mais le plextalk marche très bien pour ce genre de chose, surtout si ton lecteur de cassette est bien réglé.

счёт: +0

5. niko-bellic,

salut, sinon, j'ai un magnétophone à vitesse variable à 4 pistes. Je sais pas si y'en a qui ce rappelle de ça, mais j'ai un cable mal, et j'utilise virtual recorder pour enregistrer. C'est super simple à utiliser. Pour commencer à enregistrer, tu fait alt r, et pour arrêter l'enregistrement, alt s. Et virtual recorder t'installe une carte de sons virtuel Donc t'a le choix. Sois d'entendre uniquement le son de ta voix, le son de ta carte virtuel, ou les deux. À bientôt. Niko

счёт: +0

6. petit-pitou,

Merci à tous, et merci pour tous vos conseils! Je vais brancher un Victor Stream sur la platine d'un pote pour numériser ses archives avant qu'elles ne s'usent. Misterjungle utilisais un plextalk, passait-il via l'entrée ligne? Bonne fin de soirée, ou bonne nuit à tous!

счёт: +0

7. misterjungle,

Tout à fait !
Le plextalk avait une bonne qualité d'enregistrement, mais le victor fait très bien le boulot aussi !

счёт: +0

7 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись