recherche développeur informatique (~LabelOngoing~)

9 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +1

1. Raphilebeau,

Bonjour, je recherche un dévelopeur infomatique pour deux choses :

Je possède une plage braille b.note et j'ai plein d'indée d'améliorations

Deuxièmement j'aimerai apprendre à coder

en vous remerciant paravance

Raphaël

счёт: +0

2. rone,

Bonjour, j'ai absolument rien compris à ton message, pourquoi tu recherche un développeur?

счёт: +0

3. Aminiel,

Salut,

Pour ta première question, je te suggère plutôt de t'adresser au fabriquant de ta plage braille pour leur faire tes suggestions directement.
De ce que j'en sais, ce n'est généralement pas des systèmes ouverts où n'importe qui peut créer n'importe quoi n'importe comment. Donc sans leur aide à eux, tu n'arriveras probablement à pas grand chose.
Si ton fabricant est connu pour ne pas écouter les suggestions de leurs utilisateurs, ça peut être un argument pour passer à la concurrence éventuellement.

Pour ta deuxième question, il y a des tonnes de ressources disponibles sur le web pour apprendre à programmer.
Mais d'abord il faut cerner un peu tes envies/besoins: pourquoi veux-tu apprendre à programmer ? Que voudrais tu faire exactement ? Des jeux ? Quelle sorte de jeux ? Des applications de bureau, des utilitaires ? Sur PC ou sur mobile ? Un langage de programmation en particulier t'intéresse plutôt qu'un autre ?
Quelque soient les réponses à ces questions, tu ne trouveras probablement pas quelqu'un qui sera d'accord de t'aider dans ton apprentissage de façon générale, si tu pensais à une sorte de coaching. Apprendre à programmer, ça prend du temps et ça peut être exigeant, et ça se fait soit dans une école, soit par toi-même avec ce qu'on trouve sur Internet.
Par contre quelqu'un pourra peut-être t'aider ou te renvoyer vers des ressources si tu as des questions précises.

Comme je perçois la chose, tu n'as pas forcément envie de te mettre à la programmation, mais tu as quelques idées pour améliorer les applications existantes.
Ce serait plus simple si tu envoyais des suggestions à ceux qui développent les dites applications, y compris pour leur demander d'en améliorer l'accessibilité. Ou peut-être que ta super idée existe déjà en fait, et que tu vas la trouver en fouillant les stores ou en faisant des recherches.
Je ne cherche pas à te dissuader d'apprendre la programmation, mais je me répète: c'est un apprentissage qui demande beaucoup de temps et d'énergie, ce n'est pas quelque chose dont on fait le tour à la légère en une après-midi pluvieuse.

счёт: +0

4. Raphilebeau,

Bonjour

Merci pour ta réponce

Ma plage braille est open source et le fabricant est ok pour qu'on l'améliore elle est sous linux et on doit coder en python

Pourrais-tu j'aimerai faire des choses bureautiques je pense

Merci

счёт: +0

5. Aminiel,

Salut,

OK. Pour le python, je peux te recommander le tutoriel de zeste de savoir: un zeste de python

Bonne chance.

счёт: +0

6. Raphilebeau,

bonjour, je réédite, ton tuto ne fonctionne pas

счёт: +0

Последнее изменение Raphilebeau, 26.03.2024 16:51:23

7. Raphilebeau,

bonjour, ton lien ne fonctionne pas, je suis désolé

счёт: +0

8. Aminiel,

Je suis désolé mais ça fonctionne très bien, je viens de vérifier.

Se débrouiller et chercher par soi-même est important quand on apprend la programmation. Alors si tu pêches déjà maintenant, je parie que tu vas être complètement découragé après moins d'une heure. JE t'ai prévenu: ça ne s'apprend pas en deux coups de cuillère à peau.

счёт: +1

9. Raphilebeau,

je suis vraiment con j'avais mi es parenthèsesdans le presse papiers désolé

счёт: +0

9 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись