nouveau smart phone pour les aveugles...

6 poruka, 1 stranica:  1 ↖ Vrati se nazad na listu tema

Skor: +0

1. Hatem,

Salut

voici un article qui pourrai vous êtree utile...
Sumit Dagar veut équiper les non-voyants d'un écran tactile pour lire des mails, surfer sur le web et même "voir" des images.

L'inventeur indien Sumit Dagar (gauche) travaille à un prototype de téléphone portable pour les aveugles. Créit Rolex Awards/ Ambroise Tézenas
L'inventeur indien Sumit Dagar (gauche) travaille à un prototype de téléphone portable pour les aveugles. Créit Rolex Awards/ Ambroise Tézenas
TÉLÉPHONIE. Le jeune Indien Sumit Dagar a imaginé un écran inédit pour les aveugles - ils sont quelque 20 millions en Inde.
Il s'agit d'un écran tactile produisant des formes discernables au toucher et sur lequel on peut donc lire en braille. Mais pas seulement. Le prototype est recouvert d’une myriade de minuscules aspérités de hauteurs variables : par une modification de leur relief, il est possible de former des images mouvantes (photos, cartes…) discernables du bout des doigts. Voyez ci-dessous son interview vidéo réalisée par Sciences et Avenir.
Selon quelle technologie ? « Nous sommes en train de finaliser les choix techniques et je ne peux encore rien détailler » souffle l’inventeur. Son projet pourrait connaître un coup d’accélérateur grâce au Prix Rolex 2012 récemment attribué et qui lui a valu d’être approché par Samsung. Affaire à suivre...
À noter que Sumit n'est pas le seul à travailler sur un projet de smartphone pour aveugles. Ainsi, à la dernière édition de Futur en Seine, Sciences et Avenir avait pu tester le prototype développé par la société française Telorion et que vous pourrez voir à la fin de ce reportage.

L'édition 2013 de Futur en Seine par sciencesetavenir
Olivier Lascar, Sciences et Avenir, 4/07/13

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/high-tech/20130704.OBS6426/inde-des-smartphones-pour-les-aveugles.html
Amicalement, HATEM!

Skor: +0

2. sakadoubidib-of-darkness,

Intéressant!

merci Hatem!

et n'hésite pas de nous apporter des nouvelles à propos de cette invention.

Skor: +0

3. Vivi,

Merci pour l'info. Mais je pense que ce n'est pas encore prêt d'arriver en France. Moi je commence sérieusement à me pencher sur Telorion qui m'a l'air très intéressant.

Skor: +0

4. Hatem,

oui encour de réalisation avec la societé de Samsung...

Skor: +0

5. Vivi,

Il y a déjà une version qui est sortie. Je pense que dans les prochains mois je vais m'en acheter un. J'ai trop peur du tactile pour me risquer avec l'IPhone!

Skor: +0

6. mehdimalakan ,

oui je sui toute afait dacore avec vous c'est très intérésson

Skor: +0

6 poruka, 1 stranica:  1 ↖ Vrati se nazad na listu tema

Odgovori na temu

Morate da se prijavite kako biste mogli da pišete

Zaboravljena lozinka? Napravi nalog